Histoire


L'histoire d'une rencontre

Née d’une rencontre inopinée encouragée par le destin, ORDESTIE est la vision croisée de deux personnalités aux parcours et origines différentes. Fortes de cette diversité d’idées, de culture et de passion, Soukaina et Maud aiment à penser que la mode est un outil unique pour casser les codes et les préjugés à travers les tendances.

Elles font de ce formidable constat l’ambition de transmettre les valeurs universelles du vivre ensemble au travers d’un lifestyle de plus en plus répandu : la Modest-Fashion.

En faisant ce choix, ORDESTIE souhaite avant tout contribuer à sa façon à la réappropriation de l’image de la femme là où son véritable sens devrait être.

Une image en faveur d’une femme qui passe au-delà des stéréotypes et prend conscience de sa valeur.

“La Modest Fashion, c’est la liberté. Elle donne le pouvoir de s’habiller pour soi-même et non plus pour le regard de l’autre. C’est la liberté d’être soi.”

Tailleur Modest Fashion détail bouton

Pourquoi le choix de la Modest-Fashion ?

Il existe des milliards de façons différentes de décrire la Modest-Fashion tant elle est multiculturelle et identifiée par des codes qui sont propres à chacun. Ce qu’il faut retenir en premier lieu, c’est qu’elle représente avant tout un style de vie, une façon unique d’arborer des valeurs individuelles tout en restant moderne.

La Modest-Fashion est donc une préférence personnelle, où la modestie donne du pouvoir. Le pouvoir de s’habiller pour soi-même et non plus pour le regard de l’autre. Elle se fait l’étendard de la diversité que ce soit dans le style (casual, glamour, sportif, dandy, etc.) ou dans la variation de la coupe du vêtement. Au delà des codes vestimentaires, c’est alors un état d’esprit qui est retranscrit par le biais de la tolérance.

Ce que recherchent alors avant tout les fondatrices en mettant en avant la Modest-Fashion, c’est de transmettre une liberté. La liberté d’être soi. C’est l’appropriation d’un mouvement inclusif qui n’a ni frontière, ni religion.

En savoir plus sur la Modest Fashion >

Modest Fashion tenues colorées

Les Fondatrices

Soukaina Jaafari

Soukaina est consultante en stratégie et innovation. A travers ses expériences dans les environnements agiles et les lieux d’innovation collaborative, Soukaina a toujours songé à un projet entrepreneurial qui a du sens et qui répond à ses ambitions, pour transmettre des valeurs et partager un savoir-être.

Maud Garnier

Maud a évolué dans le domaine de l’innovation technologique durant plus de 7 ans en tant que Directrice d’Événements en France et à l’International. Malgré un métier passionnant proposant sans cesse de nouveaux challenges, elle est toujours restée animée par l’envie de relever ses propres défis dans un domaine qui la passionne : la mode. 

 

Deux personnalités, deux parcours différents, mais une passion commune, pour valoriser le beau, les matières nobles et le savoir-faire.

"Notre ambition est de pouvoir proposer une ligne de vêtements à des femmes issues d’une génération de battantes qui souhaitent avant tout être reconnues pour leurs valeurs et leurs compétences, au delà des diktats du paraître."

ORDESTIE est née alors de cette envie d’être en phase avec son temps, d’être à l’écoute du monde qui l’entoure et surtout celui des femmes. Celles qui inspirent l'élégance, celles qui ont choisi d’être libres et épanouies au fil du temps et des expériences.