Une envie de robe Modest Fashion ? Les abayas et les longues robes sont là pour satisfaire le dressing de toutes les femmes


Une robe longue et ample, qu’il s’agisse d’une abaya ou pas, est le vêtement intemporel par excellence pour toutes les femmes suivant la Modest Fashion. Par ailleurs, qu’est-ce que la Abaya ? Petit zoom introductif et historique sur cet habit pour comprendre son évolution.

Au début, en Arabie Saoudite et dans les pays arabes, la abaya était souvent portée par les femmes appartenant aux rangs les plus élevées de la société. Ensuite, les femmes l’ont porté dans le but de se protéger des conditions climatiques extrêmes du désert alors que pour les hommes, c’était le qamis. Enfin, cet habit a été adopté par les femmes musulmanes - mais aussi par les hommes musulmans - qui, pour des raisons religieuses, se doivent d’être habillés avec des vêtements amples et avec modestie pour se couvrir le corps. Néanmoins, de nos jours, le port de la abaya ne leur est plus « réservé » puisque sa popularité est dorénavant internationale. En effet, dans de nombreux pays occidentaux, au-delà de la religion et des traditions, c’est devenu un habit tendance porté par beaucoup de femmes.

De manière générale, elle s’apparente à une robe longue et ample pouvant facilement cacher les formes féminines ainsi que la tenue qu’une femme porte. De ce fait, grâce à sa forme, elle peut être considérée comme l’extension de l’hijab. Il en existe une grande diversité : vous en trouverez avec des coupes évasées et élégantes, certaines avec une coupe droite et d'autres avec une coupe plus cintrée. Généralement, elles sont créées avec des matières satinées, douces, fluides, opaques et légères, notamment en nida et en topaze, et sont parfois décorées avec des perles, des cristaux, des strass, des broderies de différentes couleurs ou même avec des pierres précieuses. Elles se portent aussi bien en intérieur que pour des occasions ou événements particuliers tels que des festivités. D’ailleurs, saviez-vous que la plupart des femmes en possèdent déjà au moins une dans leur dressings ?

La Abaya, ce long vêtement indispensable aux adeptes de la Modest Fashion

La Abaya est un habit modeste qui a bien changé. En effet, il y a encore quelques années, c’était une simple longue robe noire. Mais aujourd’hui, de nombreux stylistes travaillent et proposent de  nouveaux modèles. Elle peut être portée de diverses manières : comme un kimono ou un pardessus, ouverte ou fermée sur un jean ou pantalon ample, avec hijab intégré, etc. Disponible dans divers coloris, coupes, textures et ornements, la abaya est un habit qui a le mérite de donner du caractère et d’apporter un certain charme à une tenue décontractée. Ces différents choix vous reviennent car cela dépend de vos goûts, de vos envies, de votre style, de l’occasion pour laquelle vous aimeriez la porter… Bref, la liste est longue. Cela dit, vous pouvez avoir une préférence ! Cependant, si vous n’êtes pas convaincue par la forme de cette pièce, vous pouvez vous tourner du côté des longues robes-chemises telles que les modèles en argent et en dorée, sélectionnés par ORDESTIE. Tout comme une abaya, elles se portent aussi bien ouvertes par-dessus une tenue sobre, que fermées pour une tenue facile à mettre et à accessoiriser avec le Foulard Mousseline Noir de Barcha, par exemple. Jeté sur les épaules ou en hijab, il viendra compléter la tenue avec finesse.


Pour le ramadan, les modèles à adopter sont de belles longues robes et de beaux ensembles opaques et élégants 

C’est un mois de jeûne obligatoire, d’adoration et de bonnes actions très attendu par les musulmans. C’est une période spirituelle de partage, de festivités mais c’est aussi le moment de se retrouver entre amis ou en famille autour de repas. Et ce n’est pas tout ! S’habiller avec modestie et avec style est un must ! Beaucoup de femmes musulmanes profitent du Ramadan pour porter des tenues modestes et/ou traditionnelles. Celles qui reviennent le plus souvent sont les longues robes fluides puisqu’il s’agit d’une pièce intemporelle qui apporte un certain confort, sans pour autant sacrifier le style. Si vous êtes invitée et que vous voulez faire honneur à cette invitation, misez sur une tenue qui se veut modeste et élégante. Par exemple, parez-vous de cette longue robe abaya de couleur corail ceinturée à la taille avec, par-dessus, un large manteau kimono au motif pied de poule marroné et le tour est joué. Ce manteau se mariera parfaitement au ton de la robe et vous garantira une allure modeste et élégante. Sinon, si vous êtes à la recherche d’une robe modest fashion moins colorée, la robe de Koolchee au détail pied de poule ou en noir peut être appréciée pour les soirées fraîches du ramadan qui nous attend. Adaptée à toutes les morphologies, elle vous tiendra chaud tout en restant élégante et confortable. De plus, le foulard sable de BARCHA apportera de la lumière à cette sublime robe.           ©ORDESTIE 

C’est sans oublier une tendance très appréciée des femmes musulmanes à cette période : un ensemble élégant tel qu’un pantalon large et une veste assortie - ou un haut assorti -, et vous obtiendrez un look monochrome et soigné. L'ensemble violet Modest Fashion de la collection COLOR BLOCK d’ORDESTIE 2020-2021 est l’exemple parfait. Composé d’une surchemise et d'un pantalon à la coupe large à bretelles amovibles, il vous apportera un style à part entière. Accompagnez cet ensemble monochrome d’une paire de boucles d’oreilles de même couleur pour faire un léger rappel et d’un large manteau kimono, d’un coloris différent, pour faire ressortir celui de votre tenue et de vos boucles d’oreilles. Néanmoins, si le look monochrome ne vous convient pas, sachez qu’un ensemble élégant, qu’il soit uni ou pas, apporte un certain caractère à l’apparence d’une femme, peu importe son style. Ainsi, si vous préférez, il est tout à fait possible d’accompagner votre ensemble avec un Bandeau Nude Plissé, par exemple. Qu’il s’agisse d’un hijab, d’un foulard, d’un turban ou d’un bandeau, les accessoires pour cette tenue se déclinent à l'infini. A vous de faire un choix.

La sélection de robes Modest Fashion d’ORDESTIE vous garantit plusieurs modèles de haute qualité, tout en vous proposant des suggestions de tenues pour un look raffiné. N’hésitez pas à compléter votre garde-robe de pièces uniques. Retrouvez également la sélection d’accessoires Modest Fashion pour plus de raffinement.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés