Qu'est ce que le mouvement Y2K qui touche la mode y compris la sphère Modest Fashion ?


Le mouvement Y2K fait parlé depuis plusieurs mois sous l'égide de la tendance des codes mode des années 2000. Son nom Y2K tire sa définition de Y pour Year et 2K pour 2000. Comme chaque tendance, depuis des siècles la mode poursuit un véritable cycle. Nostalgie ou tout simplement inspirations, des codes refont régulièrement surface des années plus tard réinventés par une nouvelle génération. Crop top, accessoires fluos, imprimés colorés, coiffures tressées et chaussures compensées font ainsi leur grand retour en 2021.

Comment porter des tenues Modest Fashion inspirées des années 2000 ?

Sur la toile, de nombreuses influenceuses et fashionista reprennent les codes de toute une génération passée tout en gardant leur valeurs liées à la Modest Fashion aux travers de vêtements aux coupes droites et longues. Il est facile d'adapter le mouvement Y2K à la Modest Fashion. On a pu ainsi voir revenir en force le bob. Pour les femmes portant le foulard, beaucoup on su jouer des deux accessoires donnant ainsi un style très 2000 tout en préservant leurs valeurs. 

 Toujours dans la catégorie accessoires, les lunettes fluo et le foulard imprimé ont su se frayer un passage dans les dressings Modest Fashion pour une touche tendance 2000.

 La casquette Trucker vue portée par Rihanna ou encore Hailey Bieber gagne également du terrain, surtout du côté de la jeune génération

 Les robes se veulent elles aussi dans des couleurs flashies.

Enfin, sur l'ensemble de ces déclinaisons, le must de cette tendance pour les adeptes de la Modest Fashion sera : le Drouser !

 

Qu'est ce que le Drouser, véritable allié de la Modest Fashion ?

Par drouser comprenez le combo Robe + Pantalon, correspondant à la contraction de dress pour robe et trouser pour pantalon. Une combinaison qui permet d'élargir les libertés de la Modest Fashion, le layering étant l'un de ses plus grands jeu. Style vestimentaire tout droit venu des années 2000 c'est Gigi Hadid qui le ravive. On aime jouer des superpositions en Modest Fashion et le retour du drouser n'est pas sans déplaire aux femmes cherchant à être élégantes tout en préservant du regard certaines parties de leur corps. Le drouser permet donc de ne pas se priver lorsque l'on craque sur une robe échancrée ou bien plus courte que celles que l'on a l'habitude de mettre. Il suffit alors de la mixer à un pantalon et le tour est joué. Bien que le retour des années 2000 signe une mode colorée en 2021, le drouser pourra jouer des tons monochromes allant ainsi conquérir définitivement tous les coeurs. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés