Quand l’écharpe et le foulard s’inscrivent dans un esprit Modest Fashion
mars 24 2021 – Maud Oukaltoum

Malgré le fait qu’il soit bien trop souvent un sujet de débat dans notre société contemporaine, le foulard/l’écharpe est un accessoire indéniable du dressing Modest Fashion, une mode qui se veut inclusive et inter-culturelle. Peu importe la façon dont il est porté, - qu’il soit posé sur les épaules, en turban sur la tête, en hijab autour du visage ou simplement porté autour du cou - son potentiel en terme de valorisation de la femme est fort. Il permet de donner aux femmes qui le portent un style élégant et qui leur est propre. Les préjugés et polémiques autour de l'écharpe/foulard empêchent certaines femmes d’exprimer leurs goûts, leurs envies, leurs cultures ou tout simplement leurs valeurs morales à travers leur style vestimentaire et il est temps que cela change. Encore faut-il savoir comment se portent l’écharpe et le foulard ?
L’écharpe, l'accessoire Modest Fashion à porter sans modération
Oui, l’écharpe a pour but de tenir chaud mais c’est aussi, sans l’ombre d’un doute, ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Vous voulez accentuer la personnalisation de vos tenues tout en gardant un certain confort ? Pas de problème ! Combiner style et confort est possible avec une écharpe. C’est même l’élément parfait pour finaliser vos tenues puisqu’elle peut se porter lâchée, sous forme de plaid, enroulée ou nouée autour du cou, etc. Vous l’avez donc compris, l’écharpe est le meilleur allié pour les femmes les plus frileuses tout en étant un véritable accessoire de mode.
Néanmoins, l’écharpe n’est pas le seul atout possible pour valoriser votre style. Vous trouverez également le foulard, le bob, le bandeau, etc. qui font d’ailleurs partie des nouvelles tendances de l’année.
Tendances 2021 à ne pas oublier
Le foulard marié au bob - ou le bucket hat -
Une des tendances phare des dernières saisons est le bob. Il a fait son come-back et il n’est alors pas surprenant de le retrouver à nouveau sur les têtes et dans les dressings féminins. L’aspect ludique du bob est en réalité son point fort puisqu’il casse les codes tout en donnant un style hors du commun. Ainsi, le combo bob + foulard est le mariage d’accessoires parfait pour sublimer votre look. L'idéal serait d’utiliser un foulard en mousseline en raison de la légèreté de cette matière. C’est donc le moment ou jamais de vous procurer un bob ou bien de ressortir celui que vous possédez déjà ! Vous serez en pleine tendance mode.

©assiatique__ (Instagram)
Selon Dior, le bandeau s'impose comme le « must-have » de la saison 2021
Les bandeaux sont aussi un excellent moyen de mettre une touche de fantaisie à votre tenue. Si vous ne l'avez pas encore adopté, pas de panique, il est encore temps de s’en procurer un, puisque le bandeau turban est LA tendance phare du printemps-été 2021. C'est Dior qui l'a remis sur le devant de la scène lors de la dernière Fashion Week de Paris et tant mieux ! C’est l'accessoire parfait au quotidien, mais aussi pour un événement spécial, il vient à lui seul donner la touche finale à une tenue. Son effet noué sur le sommet de la tête permet au bandeau turban de s’inscrire dans un style bohème chic. Vous allez le trouver en matières et couleurs diverses. Attendez-vous prochainement à une vague de photos sur les réseaux sociaux avec mille et une idées sur comment le porter. Sur ORDESTIE, nous avons opté pour la version nude plissé de chez Barcha, pour son style élégant et raffiné. Et vous ? Comment le porteriez-vous ? Soyez les premières à adopter cette tendance mode 2021 côté accessoires.
©Barcha
Le foulard se réinvente et se porte de différentes manières, en voici quelques exemples :
Le foulard en turban
Qu’il soit d’une matière atypique telle que le wax ou la mousseline en passant par le jersey, il existe de nombreuses possibilités pour porter un turban en toute élégance : en chignon, noué sur le haut de la tête, croisé, etc. Pour assurer une bonne adhérence du turban, le choix du tissu est important. Ainsi, des turbans ont été créés afin d’apporter plus de facilité. En effet, il suffit simplement de glisser le turban dans les cheveux, ce qui est le cas du Turban Bronze Cuir de Barcha, noué en similicuir, que vous retrouverez sur ORDESTIE.

©ORDESTIE
Le foulard en écharpe
Différentes sont les façons de porter cet accessoire de mode. Vous trouverez le fameux foulard en soie à nouer autour de votre cou ou encore le simple fait de le porter en écharpe. Une chemise oversize, un jean - ou une robe longue et un blazer - une ceinture fine pour venir cintrer votre tenue, un foulard posé autour du cou et le tour est joué : vous obtenez une tenue simple mais chic. Si vous voulez échapper à ces classiques, optez pour un joli foulard couleur sable à porter comme une étole ou comme un châle autour de vos épaules. Ce petit accessoire modest fashion qui a tout d'un grand sera la pièce maîtresse de votre tenue, et pourquoi pas de votre dressing ?
©Princesse Foulard
Le retour du foulard noué dans les cheveux
Là aussi, il y a de multiples façons de le porter. Il peut être porté pour ajouter une légère touche de style à votre tenue : sur la tête pour protéger du soleil par exemple, autour du visage dans le style « bandana » et aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez également l’utiliser pour décorer votre sac, en guise de ceinture ou même vous en servir pour accessoiriser votre coiffure. Vous pouvez l’entremêler dans une tresse, l’accrocher à une queue de cheval/à un chignon ou l’utiliser en guise de bandeau, ce qui permet au tissu de se mélanger dans votre chevelure. Pourquoi ne pas essayer avec le Foulard Mousseline Barcha Noir que vous retrouverez dans les accessoires de notre catalogue modest fashion ?

©L’étoffe de Saba
Comme vous avez pu le constater, l’écharpe est intemporelle et le foulard est adaptable à toutes les saisons. Quel que soit son style et sa façon d’être porté, il apporte forcément de l'éclat à la tenue d’une femme. Ce qui compte, c’est qu’il vous plaise. Venez donc découvrir toute la sélection d’accessoires modest fashion par ORDESTIE.
0 commentaires