Pourquoi l'inclusion et la Diversité sont-ils les maîtres mots de la Dubaï Modest Fashion 2021 ?


Ça y est la Dubaï Modest Fashion 2021 a ouvert ses portes ! Une 7ème édition qui ne compte pas moins de 40 marques venant du monde entier. Cette nouvelle édition se place sous le signe de « l’éveil ». Vaste sujet lorsqu’on l’applique à la modest fashion… Un évènement de taille proposant défilés, stands de designers ou encore des conférences. Qu’entend cet évènement par l’éveil ? Lumière sur cet évènement tant attendu dont les maîtres-mots sont l’inclusion et la diversité.

Inclusion et Diversité, les maîtres mots de la Dubaï Modest Fashion Week

Des marques venues des 4 coins du monde

Cette année, la Modest Fashion Week se déroule à Dubaï et accueille des enseignes des 4 coins du monde. L’éveil, thème de cette 7ème édition, se retrouve à travers cette diversité dans les différentes marques présentes pour l’occasion. Du Moyen-Orient aux Etats-Unis, de l’Europe en passant par l’Asie, tous les styles seront au rendez-vous. Cette ouverture au monde permet aux designers et créateurs de mode de tout horizon de présenter leurs collections. Une diversité sans pareille et un thème poussant les portes de la révolution de la mode. 

Des femmes inspirantes comme invitées spéciales

Des personnalités publiques prendront la parole durant ces 3 jours afin de partager avec les spectateurs leurs expériences, leurs astuces et secrets autour de la mode et du lifestyle. Créatrices de modes, influenceuses, bloggeuses ou entrepreneuses seront nombreuses à intervenir lors de conférences et de talk-show. 

Inclusion et Diversité, les maîtres mots de la Dubaï Modest Fashion Week

Leen Clive, Médecin, Ambassadrice et Top Model, Royaume-Uni

Un talk-show entier est dédié au sujet de l’inclusion et de la diversité dans la mode. Parmi les intervenantes, on note Leen Clive, cette femme inspirante, ancienne réfugiée d’origine Syrienne et médecin britannique. Elle est également top model et a été élu « Miss Universe UK 2021 ». Une jeune femme pleine d’ambition qui est également fondatrice de la Top Model Foundation, un organisme de bienfaisance voué à améliorer la vie des enfants et des jeunes malades ou dans le besoin au Royaume-Uni. 

Yasmin Yousri, jeune influenceuse Egyptienne 

On compte également Yasmin Yousri, une influenceuse d’origine Egyptienne vivant aujourd’hui à Dubaï. Diagnostiquée d’un cancer à l’âge de 25 ans, c’est en special guest que la jeune femme témoignera de son parcours et des épreuves qu’elle a dû traverser. Un témoignage qui s’annonce positif et inspirant !

Rawan Besomi , créatrice de mode et entrepreneuse Jordanienne

Un des autres thèmes rencontrés lors des talkshow aborde les conseils modes des créatrices et des entrepreneuses.  Parmi les intervenantes, Rawan Besomi apportera ses conseils à travers son expérience. Son inspiration et son envie de créer une ligne de vêtements lui est venue de son besoin d’une tenue modeste. Elle a souhaité allier l’esprit de simplicité à la mode et plus largement à la haute couture à travers sa marque Jaketah.

Ines Sebiane, bloggeuse et influenceuse mode, Dubaï

Suivie par pas moins de 250k abonnés, Ines Sebiane est une figure emblématique du milieu des influenceuses mode et lifestyle. Jeune maman de deux enfants vivant à Dubaï, elle sera présente lors de cette 7ème édition et participera au talk-show « Fahion Blogging : the fine line between modesty and vanity ». Un sujet intéressant qui pourra permettre aux spectateurs de découvrir les coulisses du monde du blogging lié à la mode.

Sara Coelho Ansari, top model, influenceuse et créatrice de mode, France

Icône de la modest fashion au Maroc, Sara Coelho Ansari participe au talkshow « A fashion Magic : Styling Tips ». Elle intervient lors de cette 7ème édition pour partager ses conseils et secrets liés à la mode. Top model et influenceuse, Sara Coelho Ansari a créé l’an dernier sa première collection fashion de châles et de foulards dans le cadre d'une collaboration avec Diamantine. Une collection chic et tendance qui s’adresse à toutes les femmes et qui s’inspire de ses origines : le Maroc, le Portugal et la France.

De nombreuses autres invitées spéciales prendront la parole lors de cet évènement. Les thèmes se veulent engagés et inspirants, mêlant témoignages d’entrepreneuses, conseils et astuces liés à la mode, engagements dans le mouvement inclusif et dans la volonté de laisser la part belle à la diversité.

L’inclusion et la diversité au centre des préoccupations

La modest fashion se veut être une mode inclusive. Pour que chaque femme puisse porter un vêtement modeste à travers lequel elle se sente bien et se reconnaisse. Le but commun de bon nombre de créateurs de vêtement issus de la mode modeste est d’inclure toutes les femmes. De l’inspiration des différents pays associée à la création de collection de vêtements modestes résultent des pièces uniques et variées laissant la place à un choix considérable pour chaque femme en quête d’un style vestimentaire modeste et élégant. Car c’est cela la mode modeste. Porter des vêtement à la fois couvrant et mode voire pour certaines, des pièces tendant vers la haute couture. 

 

Léa Vandenbrouk Rédactrice Web Modest Fashion
À propos de l'Autrice
LÉA V.
Léa V. Sport addict, aime se perdre dans la nature, lire des romans accompagnée d’une tisane ou encore voyager sans rien programmer... Rédactrice web, elle prend plaisir à écrire pour des acteurs engagés et inspirants 💪🏽

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés