PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS

Par le biais de la mode, Kayne West souhaite sortir les sans-abris de la rue

janvier 31 2022 – Maud Oukaltoum

Par le biais de la mode, Kayne West souhaite sortir les sans-abris de la rue
Par le biais de la mode, Kayne West souhaite sortir les sans-abris de la rue

Afin d'aider les sans-abris de Los Angeles, Kayne West s'allie à Skid Row Fashion Week pour une collection capsule et l'organisation d'un défilé.

Par le biais de la mode, Kayne West x Skid Row Fashion Week souhaite sortir les sans-abris de la rue

Un projet caritatif à travers la Mode pour Kayne West

Afin d'aider les sans-abris de la ville de Los Angeles, Kayne West, artiste et styliste de 44 ans, travaillerait sur un défilé et une collaboration avec la marque de Streetwear Skid Row Fashion Week qui mettrait en avant ces personnes en difficultés pour les faire sortir de la rue. Une annonce qui a été faite par David Sabastian, fondateur de Skid Row Fashion Week, qui contribue déjà à l'emploi de personnes sans-domicile fixe et redistribue une partie de son chiffre d'affaires aux habitants de quartiers défavorisés.

Une collaboration et un défilé pour les sans-abris

Le patron de Skid Row Fashion week a poursuivi ses explications auprès du média américain TMZ en racontant avoir rencontré Kayne West à Los Angeles il y a un mois. L'artiste enregistrait alors le second volet de son album Donda non loin du quartier de Skid Row. Les deux hommes se sont alors accordés pour lancer une collaboration Yeezy (la marque de Kayne West) X Skid Row Fashion Week. Les bénéfices de cette collection seraient ensuite reversés aux habitants de Skid Row où une forte majorité de sans-abris de la ville de Los Angeles sont regroupés. Ils sont des milliers à vivre dans des conditions inhumaines à indiqué David Sabastian.

Ce dernier a du même temps annoncé qu'un défilé sera également planifié mettant en avant les employés SDF de l'usine de Skid Row Fashion Week sur le podium. Un défilé marketing pour interpeller avec l'intégration d'objets abandonnés que l'on retrouve très souvent dans le quartier. Le créateur a par exemple évoqué l'idée d'une veste qui rappellerait la forme d'un sac poubelle.

Une sortie pour la fin février

Toujours dans l'interview dédiée à TMZ, David Sabastian a indiqué que la collaboration sera dévoilée le 22 février prochain, date qui coïnciderait avec la sortie du prochain album de Kayne West. L'artiste n'en est pas à son premier coups d'essai dans le domaine caritatif, puisqu'il avait déjà par le passé pris contact avec l'équipe du maire de Los Angeles afin de proposer des actions pour endiguer la crise qui touche les sans-abris dans la Cité des anges.

La mode se veut de plus en plus investie dans les actions humanitaires, Fashion Kids Foundation, association qui se concentre sur l'habillement des enfants défavorisés, lance par ailleurs un appel à bénévoles. En savoir plus >

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés