ORDESTIE revient avec une deuxième édition de son Modest fashion store le 9 avril 2022


Plus qu’une actu mode à ne pas rater, c’est l’expression de la diversité autour de l’empowerment féminin.

modest fashion store ordestie

Le 9 avril prochain, ORDESTIE fait son grand retour à Paris pour ouvrir la deuxième édition de son Modest Fashion Store sur 850m carré au coeur du marais. Une occasion exceptionnelle de découvrir en physique les marques partenaires de la marketplace mais aussi de valoriser les talents féminins.

La plus grande boutique éphémère dédiée à la Modest Fashion ouvre ses portes à Paris

En plein coeur du Marais à Paris, sur 850m2, 50 marques seront réunies pour vous proposer une expérience shopping unique. Une boutique multimarque dédiée à la Mode Modeste le temps d’une journée ! L'objectif ? Proposer une boutique référençant uniquement des vêtements et accessoires en accords avec les critères de couvrance qu’ont certaines femmes, mais aussi de qualité et conçus dans une démarche éthique, . 

Grande nouveauté pour cette édition qui se déroulera durant le ramadan : un espace lifestyle pour découvrir des produits éthiques dans l'univers de la décoration, de la beauté et de la vie de tous les jours.

ORDESTIE : La mode pour casser les codes et les préjugés 

C’est une cinquantaine de créatrices, partageant les valeurs d’ ORDESTIE, ont choisi de rejoindre un mouvement éthique et inclusif. Des talentueuses entrepreneures issues de la diversité qui ont fait de leur passion leur métier et réalisent des produits originaux et de qualité. Made in France, toutes les références sont produites dans des conditions humaines justes et dans le respect de l'environnement. Ces marques s’inscrivent toutes dans le mouvement Modest-Fashion, dont ORDESTIE est la première marketplace Française avec une trentaine de marques référencées. L’inclusion, étant le mot d’ordre, il sera question d’exprimer sa féminité autrement, et ceci au travers des lignes de vêtements n’accentuant pas les traits du corps mais la silhouette, la rendant ainsi élégante et féminine. Les fondatrices, Maud Garnier et Soukaina Jaafarie voient en la mode un outil unique pour casser les codes et les préjugés à travers les tendances. Elles font de cette vision l’ambition de transmettre les valeurs universelles du vivre ensemble au travers d’un lifestyle de plus en plus répandu : la Modest-Fashion.

"Au travers d’ORDESTIE, nous souhaitons proposer aux femmes des vêtements dans lesquels elles se retrouvent et non plus des vêtements auxquels elles doivent s’adapter."  Maud Garnier

Ordestie modest fashion store

 Entrepreneures : Vivez l'expérience en grand

Au cœur de Paris, ORDESTIE a réuni une partie de ses créatrices partenaires, près d’une cinquantaine, qui présenteront leur marque. Au programme: défilés et shopping pour offrir une expérience unique aux 3000 visiteurs attendus. Mais cette journée se consacre aussi à l’entreprenariat au féminin. Aujourd’hui, seules 10% des startups sont fondées par des femmes en France,  71% des dirigeants de start ups sont issus d’une grande école et 88% des fondateurs de start-up ayant déjà levé des fonds en Europe s'identifient comme Blancs Caucasiens.

Pour encourager l’entreprenariat et la diversité dans cette voie, ORDESTIE a réuni des talents issus de la diversité, des femmes ambitieuses de tous horizons qui ont su contourner les obstacles de l’accès à l’emploi en créant le leur. Elles ont fondé des marques innovantes et partagent toutes des valeurs éthiques et inclusives

C’est dans cette lancée qu’ORDESTIE propose des moments où ces femmes entrepreneures pourront se retrouver pour échanger et partager. À l’occasion de cette 2ème édition, le 09 Avril, l’enseigne organise donc un Iftar de networking le soir sous la thématique "Spiritualité et Vie de Femmes" Autour d'un repas convivial, vous pourrez dîner tout en échangeant vos idées, en partageant vos expériences et en découvrant le parcours et les conseils de femmes inspirantes. Un repas animé par Danya D., accompagnatrice en bien-être émotionnel, fondatrice du site Omama.fr et avec la présence de : Sara el attar, Daouila Salmi, Hapsatou Sy... et d'autres invitées surprises.

Ordestie modest fashion store

 

Informations pratiques :

le Samedi 9 Avril 2022

Horaires d'ouverture :

Boutique : 10h00 | 19h30

Iftar de Networking : 20h30 | 23h00

| Adresse : 116, rue de Turenne - 75003 PARIS |

Informations et inscriptions en ligne 

 

À propos de l'Autrice
HADIA C.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés