RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

MAXMARA multiplie les clins d’œil à la Modest Fashion lors de la Fashion Week de Milan

mars 04 2022 – Salla DEMBELE

MAXMARA multiplie les clins d’œil à la Modest Fashion lors de la Fashion Week de Milan
MAXMARA multiplie les clins d’œil à la Modest Fashion lors de la Fashion Week de Milan

Le défilé de Maxmara rend hommage à une artiste et nous présente une gamme Modest fashion sur fond alpin

 

Un ours en peluche dans la collection

C’est à partir d’un choix original que  Ian Griffiths, directeur artistique de Maxmara, a choisi de confectionner ses pièces : l’ours en peluche. Le thème étant les alpes et la suisse, il s’inspire surtout d’une artiste aux oeuvres méconnues, qu’il a voulu nous faire redécouvrir: Sophie Taeuber-Arp,

 “C'était le sentiment de la capacité à fusionner le modernisme, qui concerne le rationalisme et le pragmatisme, avec un sens de la magie folklorique de conte de fées,c'était précisément l'ingrédient que je voulais injecter dans cette collection".  nous explique Griffiths.

 “Modernist Magic", la collection de Maxmara réchauffe l’hiver avec des matières et des formes ours en peluche pour la touche fantaisie. Des looks qui allient l’utile à l’agréable au style classique et confortable.

Les soeurs Hadid défilent en Modest fashion

C’est presque en No make up qu’on a adoré voir Bella et Gigi Hadid défiler pour MaxMara. De parfaits chignons, le visage dégagé et une expression naturelle : une entrée remarquable des sœurs. Une ligne de vêtements pour la saison hivernale sublimée avec des cols roulés et jupes longues qu’elles remettent au goût du jour. Avec une allure sophistiquée qui fait émaner une classe en simplicité qu’on aime, loin des extravagances des défilés. 

Les looks hijab de Maxmara

Dans cette Fashion Week, la marque qui aura le plus attiré notre attention reste évidemment Maxmara qui fait de l’œil aux hijabis. Une plus large gamme de Looks Modest Fashion, accessoirisés pour beaucoup d’entre eux de cagoules qui pourraient se porter en hijab. 

Mais certaines tenues ont perdu un point pour les épaules dénudées qui ne répondent pas aux codes Modest Fashion. On aurait adoré ce look d’inspiration hijab si ce n’était ce détail. Ce clin d'œil au hijab serait un Hijab washing ? Visant à faire croire aux hijabi que la marque propose une ligne Modest fashion alors que non ?

Quoi qu’il en soit, la marque a fait sensation avec un style élégant et épuré. Des ensembles parfaitement coordonnés, des total looks réussis aux tons nudes, des couleurs sobres, un style moins audacieux mais glamour. Bref une sublime collection Workwear intemporelle, qui met en valeur un charisme féminin en toute circonstance.

À propos de l'Autrice
HADIA C.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés