Maoui, la TikTokeuse qui décomplexe et casse les codes de la Mode


C'est par le biais d'un partenariat entre Brut et le journal 20 Minutes que l'on découvre le portrait de Manon, une tiktokeuse Mode connue sous le pseudo Maoui 2 Saint Denis, sur le réseau social Tik Tok.

Manon, maman bobo de 30 ans, s'amuse à piquer les yeux des personnes qu'elle rencontre et de celles qui la suivent sur TikTok. Véritable adepte des friperies, elle  revendique le libre d'être soi, "je m'amuse à être détestée" dit elle dans le reportage. Elle aime tout particulièrement pousser les autres dans leur retranchement "j'aime trop quand les gens disent : - elle met n'importe quoi ! - ça va pas du tout ensemble - etc. Parce que moi je suis sûre de moi et c'est ce que je suis et ce que j'aime"

Fan de layering, de couleurs en tout genre et reine des friperies, elle casse les codes au travers de ses outfits n'hésitant pas à se tourner en dérision. La jeune maman n'est pour autant pas une inculte de la mode, elle choisi ses coups de coeurs en friperie selon des références luxe qu'elle n'a pas de mal à citer et repérer. 

Sur fond engagé, elle fait l'anti-promotion de la fast fashion et interpelle à sa manière sur une consommation qui se doit d'être plus engagée dans la mode (découvrir la mode éthique).

"Acceptez vous comme vous êtes, et surtout, acceptez les autres comme ils sont !" Une injonction que l'on retiendra et que l'on vous invite à suivre !

 
Reportage : Brut x 20.Minutes

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés