Louis vuitton : le défilé décontracté et oversize automne hiver 2022-2023 de la maison de luxe


Louis Vuitton dévoile sa collection 2022-2023 au musée d'Orsay à Paris.

Louis Vuitton annonce le ton: décontracté et oversize.  Lors du défilé parisien au musée d'Orsay ce sont des looks inspirés streetstyle jusqu’au basket: des chemises amples, des robes salopettes…Mais aussi des look workwear, toujours en oversize pour allier l’utile à l’agréable. Une collection qui mélange les styles et les couleurs en cassant les codes habituels de la maison française.

"Cette collection est dédiée à la jeunesse en espérant qu'elle puisse garder comme un vêtement parfait la poésie irrésolue de l'adolescence", déclare le créateur avec une pointe de nostalgie.

Une manie de notre enfance a aussi refait surface dans les dernières tendances: le haut noué à la taille.


Le créateur n’oublie pas dans son défilé, de témoigner encore une fois son soutien à l’Ukraine en habillant un des top models aux couleurs du pays. Un geste qui résonne avec l’élan de soutien auquel Louis Vuitton a déjà participé.

La Modest fashion en oversize

On a repéré des looks Modest Fashion qui vont dessiner la rentrée 2022.

Des tenues hybride masculin/ féminin avec une cravate colorée ou des dégradés de couleurs flashies sur un imprimé porté sous des blazer longs qui apporte la touche originale et fleurie des 70’s. 

Une inspiration vintage rafraîchie qui donne des styles moderne et cool. Enfin le look working girl qui revient mais en oversize pour délaisser les look comfy adoptés depuis deux ans.

 

À propos de l'Autrice
HADIA C.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés