Lorsque le foulard et l’écharpe s'inscrivent dans un esprit inclusif


Que vous le portiez en écharpe, jeté sur les épaules, autour de votre visage, en turban sur la tête ou tout simplement posé sur votre cou, le foulard est une pièce incontournable du dressing Modest Fashion. Bien que considéré comme accessoire sur une tenue, il fait pourtant trop souvent débat sur la place publique, malgré son potentiel pour réhausser un look et donner du style à la femme qui le porte.


Sorties scolaires, contraintes à l’embauche, préjugés, la liste peut être longue lorsque l’on s’attarde sur les sujets polémiques autour du foulard et plus particulièrement du voile. Pourtant il est trop souvent oublié que cet accessoire ne représente pas une religion à proprement parler mais beaucoup plus, cela peut être des valeurs morales en effet, mais aussi des questions de goûts, de culture ou tout simplement esthétiques. S’est-on déjà posé la question des contraintes face auxquelles se retrouvent les femmes en plein traitement de chimio ? Doit on vraiment leur imposer une perruque afin de satisfaire les fabulations autour d’une religion ?


Il est temps à présent de passer au-delà de ces préjugés et de laisser libre court aux femmes de s’habiller comme elles le souhaitent. Alors comment le foulard peut-il se porter ? Quelles sont les différentes manières de le nouer que ce soit autour des cheveux ou bien du cou ? Zoom sur cette pièce incontournable.


Le foulard porté autour du visage

Pour cette façon de le porter de nombreuses matières peuvent être à privilégier en fonction des saisons. Qu’on le veuille minimaliste par le biais de couleurs sobres et neutres, ou coloré en privilégiant des tons lumineux, le jersey est la matière idéale pour un voile qui reste en place sans épingle ou barrette. Le foulard sable Barcha de la sélection ORDESTIE en est un bel exemple. Ce tissu à la particularité d’avoir une structure maillée ce qui permet de transformer des fibres non élastiques comme le coton en tissus extensibles. Elle permet également à la peau de respirer ce qui la rend agréable à porter en été tout en étant confortable en hiver. Pour les périodes vraiment chaudes le foulard en mousseline peut également satisfaire le plus grand nombre .


Le foulard en turban

Noué sur le haut de la tête, croisé, attaché en chignon, etc. de multitudes de possibilités existent pour un turban chic et élégant. Il se décline aussi bien en wax qu’en jersey et en mousseline. L’astuce est de choisir un tissu qui ne glisse pas pour garantir une bonne tenue. Il est facile de jouer avec des élastiques volumisateurs pour celles n’ayant pas assez de cheveux et créer ainsi du volume. Pour plus de simplicité, il existe également des turbans déjà cousu à simplement glisser sur les cheveux. Sur Ordestie vous retrouverez une version Turban noué en similicuir parfait pour l’hiver et la mi-saison !


Le foulard en écharpe

C’est LA façon de porter le foulard qui  laisse libre court à votre imagination ! Il existe le classique carré de soie noué autour du cou, le portage en écharpe, mais aussi des variantes qui amènent du peps à la tenue ! Posé sur le cou par dessus un blazer avec une ceinture qui ceinture le look et votre tenue devient chic, imbriqué dans les boutons d’une chemise classique oversize et c’est une nouvelle pièce que vous créé  pour votre dressing en un clin d’oeil. Voici une vidéo qui parle d’elle même :


Vous l’aurez donc compris, le foulard est ce que l’on peut appeler un accessoire multi-saisons, aux combinaisons infinies, en hiver tout comme en été il amene de la lumière à une tenue quelque soit son style. 


Découvrez tous les accessoires de la Sélection ORDESTIE


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés