Lorsque la robe tunique impose le patron de la chemise !


La Robe Tunique, après le pantalon, est LA grande révolution de la mode féminine. Initialement prévue pour être un sous-vêtement, puis comme une tenue dédiée au dressing d’intérieur, elle devient finalement à la mode au XIXe siècle, libérant les femmes de leur corset. Elle se porte longue jusqu’aux hanches dans les années 60 allongeant ainsi la silhouette. Quelques années plus tard, dans les années 70, se sont les hippies qui viendront la mettre en lumière en ramenant de leurs voyages des pièces légères et fleuries en coton. En faisant aujourd’hui un vêtement incontournable de tous les dressings et qui plus est du dressing Modest Fashion pour sa coupe droite et fluide permettant de mettre en avant plus la silhouette que les formes. Elle se décline à présent dans des formes diverses, casual, oversize, et chemise. En 2021, c’est la robe chemise qui s'impose dans tous les coloris et motifs.


La robe tunique sous toutes ses formes, comment choisir une robe tunique ?

L’atout essentiel de la robe tunique c’est qu’elle correspond à toutes les morphologies. En Modest Fashion c’est avant tout la silhouette qui est mise en avant, la robe tunique allonge et affine les femmes qui la portent. Un seul critère doit alors être gardé en tête, opter pour la forme qui saura le mieux vous mettre en valeur. En chemise, en blouse, en t-shirt, la robe tunique se décline sous toutes les formes. Pour un look élégant, la robe chemise noire est la pièce idéale. Son col vient ajouter une touche chic à une pièce devenue si célèbre.

Découvrir une sélection de robe chemise Modest Fashion >


Comment porter la robe tunique version chemise ?

Le souci du détail sera votre meilleur allié, une finition arrondie et fendue sur les côtés apporte fluidité et liberté dans les mouvements. La robe chemise de la sélection ORDESTIE 20-21 en Kaki en est un bel exemple. Sur quel détail s’attarder ? Des boutons nacrés qui viennent ajouter du charme à la tenue. Pour laisser reposer la robe sur les hanches, une ceinture subtilement nouée viendra accessoiriser la tenue de manière minimaliste. Cette astuce dessine les formes discrètes de la femme qui la dresse. Pour celles ne souhaitant pas accentuer leurs formes, porter la pièce sans ceinture en prenant garde à sélectionner un pièce droite sera preuve de bon goût.

 

Variez les accessoires et faites depuis une seule et même robe plusieurs looks : classy en escarpins, casual avec une veste en jean, comfy avec des baskets blanches. Le must de cette pièce ? Sa capacité à traverser les saisons. En hiver porter la sous un pull, en été les sandales lanières à talons vous permettront de garder allure et élégance. Jouez au layering en superposant une jupe portefeuille. Vous pouvez même pousser son utilisation jusqu’à l’emmener à la plage.


La robe tunique en robe de plage ?

Tout à fait ! Comme nous venons de l’évoquer, la robe tunique est la pièce mutlisaison par exellence. Lorsqu’elle se décline en robe chemise, on la porte à la plage ouverture ou le plus simplement du monde par dessus son maillot de bain. Optez pour un tissu imprimé pour être en accord avec la période estivale.


Alors, quelle sera votre robe chemise favorite ?


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés