Tendance 2021 : L'imprimé Léopard, est-il Modest Fashion ?


L'imprimé léopard est en passe d'occuper une place de choix dans la liste de plus en plus longues des pièces basiques du dressing féminin à la rentrée 2021. Longtemps boudé pour ses origines le plus souvent à connotations vulgaires, il se décline aujourd'hui à l'infini : chaussures, vestes, jupes, pulls, sacs, les vêtements et accessoires se sont tous pliés à cet imprimé animal. Une fois de plus, l'imprimé léopard sera au rendez-vous à la rentrée, laissant une multitude de combinaisons à imaginer.

Mais l'imprimé Léopard peut-il compléter une tenue Modest Fashion ?

Il est vrai qu'en Modest Fashion les couleurs phares et très souvent indétronables sont le nude et les couleurs qui l'entoure : taupe, beige, rose pâle, toutes ses couleurs douces sont le plus souvent les grandes oratrices de la Modest Fashion. Néanmoins, la Modest Fashion reste un mouvement qui laisse libre court à chacune la possibilité d'exprimer sa personnalité, voir même ses humeurs au travers de ses tenues vestimentaires. Il est donc fréquent de retrouver des looks Modest Fashion colorés où le jeu de couleurs est manié à merveille par de nombreuses adeptes à ce mouvement. Côté marques, il suffit de regarder le succès de la collection été au couleurs pops de la maison Ziano lors de l'été 2021.

 Dans ces conditions, il peut être facile d'imaginer que le léopard puisse trouver aisément sa place dans le dressing Modest Fashion. L'astuce est de savoir doser avec minutie cet imprimé capable de donner un style élégant à celle qui le porte lorsqu'il est associé avec soin. On se souvient encore du look ultra chic de @firdawsnour qui avait choisi cet imprimé sur une paire d'escarpin en 2019. Assortis à un jean large, une chemise blanche et un manteau droit noir classique, l'imprimé aux motifs animal apporte alors une touche de style dans une tenue aux pièces somme toute basique.

Plus récemment, c'est @salimaaliani, make up artist aux près de 700,000 followers, qui sublimait une paire de boucles d'oreilles aux motifs léopard. L'influence ose facilement cet accessoire pour sublimer ces tenues, cette dernière ayant déjà posté des photos d'elle même avec des photos d'un foulard léopard.

L'importance du choix des matières pour un style élégant et chic en imprimé léopard

En plus du choix des pièces a associer à l'imprimé léopard, la matière reste une exigence à ne pas lésiner. En effet, c'est la qualité du vêtement qui donne du chic et de l'élégance à la tenue. Plus le tissu sera de mauvaise qualité, plus la tenue à des risques de tomber dans la vulgarité. Le satin, ou le coton bio peuvent être de bon compromis permettant d'investir dans une pièce chic qui perdurera dans le temps.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés