RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

Less is more, le style minimaliste toujours au goût du jour

mars 15 2022 – Salla DEMBELE

Less is more, le style minimaliste toujours au goût du jour
Less is more, le style minimaliste toujours au goût du jour

Le style minimaliste s'impose dans un contexte de recherche d'une mode plus éthique. Un concept qui rejoint celui de la Modest Fashion.

MODE MINIMALISTE ET MODEST FASHION POUR UNE MODE ETHIQUE

Le style minimaliste, ou le goût des choses simples. Une tendance qui est toujours une réussite, parce que l’extravagance est un art subjectif. Chanel, Dior, Louis Vuitton, l’ont compris depuis bien longtemps en proposant des accessoires classiques et intemporels. Depuis l’ère de la fast fashion très controversée en raison de son manque d’éthique, on a vu émerger de plus en plus de créateurs qui misent sur la qualité et une démarche éco responsable suivant les valeurs de la mode éthique. Et en tant que  consommatrices, on préfère aussi se contenter d’un produit éthique et durable plutôt que plusieurs qui seront éphémères et d’une qualité moindre. 

MaxMara, Tod’s ou Prada, nous ont tous présenté des tendances minimalistes pour la saison printemps été 2022, et on apprécie. Une bouffée d’air frais sortie des extravagances de la Fashion Week. On opte pour ce style dans lequel on se reconnaît plus facilement. 

MODE MINIMALISTE ET MODEST FASHION POUR UNE MODE ÉTHIQUE

La Modest Fashion : chic et confort mais surtout minimaliste

Le tendance minimaliste a donc fait son retour avec une inspi 90’s (on vous en parlait lors de la fashion week de milan. 

Aujourd’hui, la Modest fashion part de cet essentiel pour exprimer un style de personnalité propre à chacune avec une élégance à l’état brut. Une mode inclusive qui s’adapte à toutes les morpho, les styles et les idées de chacune en opposition à  l’ostentation d’une mode standard prévue pour des présupposés corps parfaits. Indémodable, le style minimaliste est une valeur sûre. 

MODE MINIMALISTE ET MODEST FASHION POUR UNE MODE ETHIQUE

La création française a rejoint le mouvement

De nombreuses marques françaises ont émergé et ont conçu des collections suivant les valeurs de  mode éthique et  inclusive.  Engagées dans une démarche éco responsable, elles nous dévoilent des collections exceptionnelles qui valent le détour. Des prix à hauteur d’une qualité supérieure artisanale, des matières nobles soigneusement sélectionnées pour créer des pièces uniques qui nous ressemblent. Des créatrices qui misent sur une diversité, nourries d’une pluralité de cultures pour représenter toutes les femmes et répondre à tous les goûts. (Re)Découvrez les sur notre marketplace, et venez les voir en vrai lors du Modest Fashion store, l’évènement de l’année à ne pas rater. En attendant voici un aperçu : 

TOUCOULOR - 

KOOLCHEE -

MAISON SAMAR - 

 

À propos de l'Autrice
HADIA C.
 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés