Les premières images de la Cérémonie des JO Paris 2024 dévoilées


C'est par le biais d'un jeux de mot que le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) a dévoilé hier les premières images et le programme de la cérémonie des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se tiendra le 26 Juillet de la même année : la Seine Olympique.

Les premières images de la Cérémonie des JO Paris 2024 dévoilées 

Une première dans l'histoire

Les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques ont pour habitude d'être tenues au coeur des stades et autres complexes d'organisation des compétitions. Pour la première fois dans l'histoire, la Cérémonie de Paris 2024 sera accessible à un très grand nombre de personnes grâce à un spectacle au coeur de la capitale qui se tiendra... sur la Seine !

Des bateaux pour présenter les équipes

C'est sur 160 embarcations que les 10 500 athlètes, entraineurs et membres des 206 délégations seront présentés au grand public sur la Seine. La flotte débutera son parcours au pont d'Austerlitz, au pied de la bibliothèque François-Mitterrand jusqu'au pont d'Iéna. Un parcours de 6 km qui promet la mise en avant du patrimoine Parisien. Les ponts qui traversent la Seine seront aménagés afin d'accueillir des spectacles sportifs. C'est au total 600 000 spectateurs que prévoient d'accueillir les membres du comité d'organisation des jeux olympiques.

Les premières images de la Cérémonie des JO Paris 2024 dévoilées

Des infrastructures impressionnantes

Tout le long du parcours, les Parisiens et touristes participants qui n'auraient pas obtenus leur ticket pour visualiser le spectacle depuis les tribunes, pourront assister au spectacles grâce à 80 écrans géants sonorisés installés à cet effet. 

En plus des barges accueillant les sportifs et leurs équipes, une dizaine d'autres navires déambuleront en présentant des performances artistiques et autres illuminations : jeux de lumières, hologrammes... tout a été pensé pour illuminer la soirée, de la Seine jusqu'aux toits de Paris !

Un spectacle d'une durée de 3h30

La cérémonie a été pensée de manière à être ouverte au plus grande nombre et accessible gratuitement ! Sur les quais hauts, les spectateurs pourront profiter du spectacle via des accès gratuits. Plus bas, toujours sur les quais, le long du parcours, les spectateurs devront être équipés de badges payants cette fois, pour être au plus prêt du spectacle. Un dispositif extraordinaire qui offrira un spectacle de 3h30, en accueillant 600 000 spectateurs, la cérémonie s'ouvrira à un public dix fois plus nombreux que lors la capacité d'un stade olympique ! En faisant ainsi la cérémonie la plus grande cérémonie olympique au monde ! La Tour Eiffel entrera en scène pour le clou du spectacle avec un final prévu au Trocadéro où un opéra éphémère sera installé. Et c'est au palais de Chaillot que sera prononcé le sermont olympique, hissé le drapeau des anneau et allumée la flamme.

Les premières images de la Cérémonie des JO Paris 2024 dévoilées

Le projet de Cérémonie des Jeux Olympiques Paris 2024 en vidéo

Un spectacle auquel on vous souhaite de participer tant l'expérience semble extraordinaire. Pour ne pas louper les informations d'ouverture de vente des billets, le COJO a mis en place un système d'alerte newsletter à laquelle il est possible de vous inscrire gratuitement : https://www.paris2024.org/fr/ceremonie/


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés