RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

Les grandes marques investissent le métavers

octobre 10 2022 – Team ordestie

Les grandes marques investissent le métavers
Les grandes marques investissent le métavers

Clap de fin ce mardi 4 Octobre pour la fashion week de Paris.  Un rendez-vous traditionnel qui a rassemblé des figures du monde de la mode, des célébrités et certaines influences en vue. Pour autant, cette édition 2022 a surpris les observateurs présents lors du défilé de la marque espagnole de prêt-à-porter Loewe.

Des création surprenantes qui sortent très clairement de l’ordinaire, où les vêtements proposés donnent impression de sorties des jeux vidéos Minecraft, Sims ou même Roblox : des tee-shirts, des pantalons, ou des sweats à capuche…

Les grandes marques de vêtement investissent le métavers:


On ne se doute pas que porter ces vêtements dans la rue peut susciter l'engouement et intriguer tant de personnes, que ce soit pour le design ou le techniques de conception utilisés pour l'impression vêtements pixélisés.


Selon le PRESSE CITRON : "ces créations ont été conçues par le designer irlandais J.W. Anderson. L’homme se dit très inspiré par le métavers, ce nouvel internet incarné qui est accessible via la réalité virtuelle. Il dit s’interroger sur les relations entre l’homme et la nature".

Le monde du numérique s'imprègne du physique et la limite devient très fine, nous ne savons rien pour l'instant sur l'univers métaverse qui s'élargit au monde de la mode mais ce qui est sûre est que le monde de la fashion et les grandes marques surfent sur les tendances du métavers


Il y a quelques mois nous vous avons déjà présenté ces géants qui investissent dans le métavers. Notamment le géant américain  NIKE qui a créé un modèle de sneakers en NFT avec le studio de mode digitale RTFKT,  une nouvelle activité dans le métavers après son activité en 2021. disposant également de sa boutique virtuelle sur Roblox.

Forever, Gucci, Balenciaga et Louis vuitton... Le luxe investis dans les plateformes digitales dédiées au jeux , afin de créer des expériences immersives et fidéliser une nouvelle clientèle: les plus jeunes, les plus proches du futur et le intéressés au jeux.

 

La dernière en date c'est la marque Prada avec sa ligne sportive baptisée LINEA ROSA : ski, monte neige ou fat bike le sport séduit de plus en plus les joueurs de la vidéo "Prada on line".

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés