Les événements mode tendus face au COVID


Alors que le gouvernement vient d'annoncer vouloir accélérer les mesures contre le virus de la COVID, les organisateurs des événements font le dos rond pour faire face à cette 5ème vague. De la Paris Fashion week au forum de la Mode, quels événements ont déjà annoncé leur report ?

 Les événements mode tendus face au COVID

De nouvelles mesures restrictives en vue

Olivier Véran s'exprimait ce matin au micro de France Info, annonçant le lancement officiel de la vaccination pour les enfant de 5 à 12 ans. L'occasion pour le ministre de faire un nouveau point sur l'évolution de la 5ème Vague en France et en Europe. Invitant à accélérer la mise en place du télétravail, et à la responsabilité de chacun en cette période de fêtes. Oliver Véran a également indiqué ne pas exclure d'aller "au-delà" des mesures de restriction en vigueur en cas de "reprise forte de l'épidémie".

La Fashion Week de Paris reste confiante et présente le calendrier de ses défilés Homme

Le secteur de l'événementiel fait parti des industries les plus touchées depuis le début de la pandémie avec de nombreux événements annulés, la réouverture des salons et autres spectacles a été soumise à de nombreuses règles sanitaires rendant compliqué la bonne tenue de certains d'entre eux. En pleine propagation du variant Omicron en France, la Fédération de Haute Couture reste confiante et a révélé le calendrier provisoire de la Semaine de la Mode Masculine Parisienne qui se tiendra du 18 au 23 janvier. Six jours de défilés qui réuniront jeunes créateurs.rices et maisons haute couture. C'est au total 77 marques qui feront le show. Louis Vuitton présentera une collection posthume du designer Virgil Abloh soudainement disparu le mois dernier. Au côté de la Maison de luxe le calendrier dévoile également les noms de Dior Homme, Hermès, Kenzo, Isabel Marrant, Casablanca, Ami, Acne Studio... qui présenteront leur dernière collection Homme. Bien que la Semaine de la Mode Femme de Paris soit programmée du 28 février au 8 mars, Paco Rabanne et Alaia ont annoncé dévoiler leur collection prêt-à-porter de mode féminine le Dimanche 23 Janvier.

Et pour rester flexible face à la pandémie, la Fashion Week de Paris dédiée à la Mode Masculine s'articulera entre shows physiques et shows digitaux pour lesquels l'annulation n'est pas envisagée à ce jour. La confirmation du calendrier définitif est fixée au 3 janvier.

Le Forum de la Mode reporté

De leur côté, les organisateurs du Forum de la Mode ont décidé de reporter leur cinquième édition qui était prévue le 7 janvier 2022 au Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Une annonce motivée par les conditions sanitaires que l'équipe de direction générale de l'événement ont considéré comme trop risquées pour assurer le maintien d'un événement physique. L'édition, qui devait se tenir sous la thématique "Les Nouveaux Métiers de la Mode" n'a pas de nouvelle date d'annoncée du fait du peu de visibilité que laisse à ce jour l'évolution de la pandémie.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés