Les couleurs tendances de l’automne hiver 2020


 A chaque saison son lot de tendances : que ce soit les chaussures, le sac à avoir ou les bijoux à porter, ce sont surtout les couleurs qui définissent notre garde-robe autant en été qu’en hiver. Alors quelles sont les couleurs tendances à porter en automne/hiver 2020 ?

Décryptage des tendances de cette saison

Parce que l’hiver n’est pas synonyme de couleurs foncées qui s’accordent avec le temps morose, développer la palette de son dressing nous permettra d’affronter le froid et la pluie avec un peu plus de style. Si on reste fidèle au gris, au marron ou encore au noir, c’est dans des looks monochromes, avec des pièces oversize ou qui restent dans les mêmes tons qu’on enfile en layering ajustée d’une ceinture pour structurer le tout.

Les couleurs tendances de l’automne hiver 2020

Les couleurs pastel sont à l'honneur cette saison 

Le Vert
La couleur qu’on retrouve depuis l’hiver dernier fait de la résistance. Le vert sapin ou sa variante dans les tons plus pastels, le vert d’eau , sont encore au gout du jour. On le porte sur un manteau style peignoir, un trench oversize qui, une fois noué, marque la taille, ou encore en gilet sans manche qui est la grande tendance de cet automne-hiver 2020. On retrouve aussi cette couleur dans les costumes, les accessoires tels que les bottes ou pour une touche
plus light, dans les sacs.

Le Violet

On choisit son violet soit dans les tons lilas, soit dans les tons qui tendent vers l’aubergine.
En trench, en costume ou en cardigan avec un jean et une touche de bleu qui se marie bien avec cette couleur tendance. On le porte avec du marron, du beige, et du denim.

Les couleurs tendances de l’automne hiver 2020

La signification des couleurs 

Saviez-vous que les couleurs ont un sens et sont un symbole qui différent d'un pays à l'autre. Le symbolisme des couleurs est l'ensemble des associations mentales entre les différentes couleurs et des fonctions sociales et des valeurs morales. Par exemple, on associe le noir au deuil et à la tristesse, le jaune, à l'inverse sera associé à la lumière et aux rayons du soleil.

Plutôt ultra-violet ou ultra vert pour cette saison ?

article rédigé par @dounsleblog


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés