Léna Situations la plus puissante influenceuse de l'univers de la mode


Très souvent critiquée sur son physique, Léna Situations fait un pied de nez aux haters et décroche la première marche dans le classement international des influenceuses mode. Une preuve pour les marques que l'influencing devient un incontournable dans leur stratégie de communication ?

Léna Situations : Influenceuse la plus puissante de la mode

Un algorithme place Léna Situations tout en haut d'un classement

Ce 10 Janvier dernier, Média Impact Value a présenté son nouveau classement : celui qui permet de "mesurer l'impact, ainsi que la valeur, des placements de produits et des mentions sur différentes plateformes, que ce soit dans le domaine de la mode du luxe, des cosmétiques". On y retrouve en première position Léa Mahfouf aka Léna Situations, faisant de la jeune femme de 24 ans la femme la plus influente et puissante de la toile. Selon le classement, l'influenceuse génèrerait un Media Impact Value de 4,72 millions de dollars pour les marques avec lesquelles elle collabore. Elle détrône ainsi l'italienne Chirara Ferragni et ses 26 millions de followers.

L'influencing toujours une aubaine pour les marques ?

Léna Situations multiplie les collaborations, d'Adidas à Dior, l'influenceuse impacte le niveau des ventes. Son partenariat avec la marque de luxe a ainsi rapporté 3 millions d'euros à la maison Dior. Le journaliste de mode Dan Hesting pointe de ce fait du doigt l'importance pour les marques de s'intéresser aux influenceurs qui leur donnent une visibilité auprès de millions potentiels consommateurs. "Les marques ont compris que s'associer à des célébrités c'est faire du chiffre. Ce n'est pas pour rien que les fameuses collaborations avec des célébrités ont fleuri depuis le début des années 2000, depuis que les maisons de coutures françaises et italiennes ont été rachetées par des grands groupes capitalistes comme LVMH". Les influenceurs et influenceuses ont révolutionné la communication et s'impose désormais aux premiers rangs des défilés Haute Couture. Léna Situations témoignait récemment que lors de son premier défilé Balmain elle s'est sentie complètement snobée. Aujourd'hui, elle est complètement adoptée par la sphère très privée de la mode de luxe. Une ascension fulgurante où les maisons de haute couture ont inclus les influenceuses auprès des stars de cinéma et de noms de renom du milieu de la mode.

Influenceuses Modest Fashion : découvrez comment monétiser votre activité >


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés