Le vestiaire Homewear Modest Fashion : entre Kimono, Jogging, Hijab, Robe et Abaya


Il est inévitable que face à la pandémie qui rythme notre quotidien, les femmes ont fait le tri dans leur dressing d’extérieur pour laisser place à un dressing plus comfy et décontracte. La facilité aurait tendance à nous pousser vers un laisser aller auquel il va falloir résister : prendre soin de soi c’est aussi par là que passe le bien être. Et se sentir bien dans ses vêtements en est un axe indéniable.


Alors comment allier confort et élégance ?

En privilégiant des vêtements aux coupes droites et élastiques. Et ça tombe bien, c’est une des spécialités de la Modest Fashion ! 

Les ensemble jogging et comfy sont bien entendu des grands classiques du dressing homewear de toute femme qui se respecte, alors tentons de chercher plus loin en terme de coupe et de confort, pourquoi ne pas tenter des tenues plus élégantes ?


La Robe abaya, un vêtement unique facile à enfiler.

Pour commencer, qu’est ce que l’abaya ?

L’abaya est une pièce qui nous vient des pays dont la religion musulmane est principalement présente. Pays où la pudeur est de rigueur et ancrée dans la culture, l’abaya se veut très souvent dans des teintes foncées où la couleur noire prédomine. Le but premier étant de cacher les formes féminines et de proposer traditionnellement une extension du voile appelé le hijab.

Mais cela n’en fait pas un vêtement quelconque pour autant. La spécificité de l’abaya est avant tout d’être un vêtement vaporeux permettant une fluidité dans les mouvements indéniable. Donc oui, l’abaya est un vêtement musulman en pratique et issu d’une culture forte, et non il n’est pas réservé à une communauté religieuse musulmane, décriptage. L’abaya est avant tout une robe longue et ample, elle peut se mettre seule ou par dessus la tenue de son choix. Alors quoi de mieux que ce type de pièce pour obtenir un look classe et élégant à la maison ? Il existe des tenues occidentales qui correspondent à ces mêmes propriétés en répondant aux envies de confort, par exemple, la Robe dress code de la Collection Wo’man Boss de Koolchee, disponible sur ORDESTIE, vient en proposer les mêmes propriétés : ample, longue et avec un col cheminée aux détails or, elle promet un confort certain tout en laissant un look chic en cas de sortie. Le plus de cette robe ? Elle est conçue à partir de matière 100% naturelle en laine.


Et pour celles souhaitant préserver le hijab dans leur look homewear ?

Nous venons de le voir, la abaya n’est plus un vêtement réservé aux femmes musulmanes, cependant elles sont encore majoritaires à opter pour ce type de pièce. Alors quel hijab porter à la maison avec ce look chic et confortable ? Un foulard en jersey qui tient sans pince ni attache peut tout à fait être le meilleur allié pour un hijab pratique. Mais si l’on souhaite ne pas avoir à le remettre en place à chaque mouvements (pensée pour les jouets qui traînent régulièrement sur le sol demandant de s’abaisser pour les ramasser) il peut être une bonne solution d’opter pour le turban. Le turban est en effet un bon substitut du hijab.  Il se glisse facilement sur les cheveux tout en préservant une allure élégante. De plus, la mode du turban fera son grand retour, notamment dans sa version bandeau, à la prochaine saison et ceci grâce à Dior. La maison de haute couture, l’a mis en avant lors de la dernière présentation de sa collection printemps été 20-21 lors de la Fashion Week de Paris en septembre 2020 !


Et si on ouvrait l’Abaya ? La distinction avec le Kimono

Le Kimono est un vêtement facile à mettre et à enlever. Il vient terminer un look tout en proposant une aisance dans la tenue. Alors lorsque la tenue est dédiée à rester en intérieur quasiment toute la journée, le kimono peut devenir une véritable couverture douillette, on reste classe dans un look confortable ! Porté à la maison il pourrait nous rappeler son cousin le peignoir, vêtement au summum du dressing homewear, mais les matières vont se trouver plus nobles avec des motifs, des imprimés et coloris invitant plus facilement à l’élégance, ce qui en fait le nouveau vêtement à avoir indéniablement dans son dressing intérieur pour toute femme. Souple, parfois drapé, le kimono peut prendre aussi des allures de robes portefeuille ou de manteaux fluides permettant de déambuler dans son chez soi en toute aisance. Que l’on soit confinées… ou pas !

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés