Le retour sous les projecteurs de Mélanie Georgiades alias Diam’s


Après des années de silence et d’absence, Mélanie Georgiades, connue sous le nom de Diam's, annonce sur son compte Instagram avoir co-réalisé aux côtés des cinéastes Houda Benyamina et Anne Cissé, un documentaire BrutX retraçant sa vie. Celui-ci sera présenté pour la 75ème édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 17 au 28 mai 2022. 

Un documentaire des plus intime et personnel

Intitulé ”Salam”, la paix en arabe, Diams nous racontera pour la première fois, face caméra, son parcours et sa vie sous toutes les facettes : « Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma reconnaissance…”. L’ancienne artiste désire raconter “Sa” vérité et non pas qu’on la raconte à sa place, comme il lui a déjà été proposé de le faire à de multiples reprises. 

À la recherche d’authenticité et non pas que l’on prenne sa vie comme un “spectacle”, ni un "divertissement", Mélanie décide de reprendre la plume pour se “livrer”.

Une femme aux combats nobles

Alors que Diam’s s’était livrée dans ses deux derniers livres en nous racontant son parcours vers l’Islam et les combats qu’elle mène notamment contre l’islamophobie ou pour expliquer que son choix du port du voile relève de son plein gré. Elle revient aujourd’hui avec un nouveau format, plus vivant pour raconter “Sa” vérité. 

La projection est-elle accessible à tous ?

Festival de Cannes 2022 - 75ème édition

Le Festival de Cannes est accessibles aux médias journalistes et aux professionnels issus du monde du cinéma mais sachez que si vous avez entre 18 et 28 ans et que vous êtes passionnés de cinéma, il vous est toujours possible d'espérer accéder à cette projection en fournissant une demande aux portails d’accréditations avec notamment  une lettre de motivation. 

Retrouvez plus d'informations sur le site du Festival de Cannes.

 

À propos de l'autrice
NURUL Akila

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés