PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ?

novembre 15 2021 – Maud Oukaltoum

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ?
Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ?

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ?

Si il y a une révolution que le COVID 19 a lancé dans le secteur de la mode c'est clairement la libération du style comfy et la "chicquisation" (oui ce mot est purement inventé et assumé) des ensembles décontractés jusqu'ici réservés strictement à la maison.

Durant plusieurs mois on a aimé se lover dans des tenues aux coupes amples et flares : joggingtenues total maille, sweats oversize,... Toutes ces pièces jusqu'ici réservées aux travaux du dimanche et au sport sont devenues des essentiels de toutes les gardes robes touchant tous les âges. Il n'est plus rare de croiser une quinquagénaire en jean slim couplé à un sweat chic signé Isabelle Marant, une jeune lycéenne alliant un haut élégant à un jogging et une paire de baskets ou encore une trentenaire se rendant au bureau dans un ensemble en maille chaussée d'une paire d'escarpins. Le confort est devenu l'un des critères numéro 1 dans la composition des looks de tous les jours. Parmi les pièces qui se démarquent, un ensemble n'a pas attendu le confinement pour faire parler de lui : c'est le pyjama. 

Le Pyjama de Jour, dans les rues depuis 2016

C'est lors de la Fashion Week Printemps/Été de 2015 que le pyjama a fait sa révolution. Dolce & Gabbana, Gucci, Etro, Loewe,... toutes les marques l'ont adopté sur les tapis des défilés : le sleepwear est né ! Il n'aura pas fallu longtemps aux modeuses pour se l'approprier dans la foulée. Coloré, à imprimé, classique,... il lui faudra un peu plus de temps pour gagner le coeur de toutes les femmes mais force est de constater que la recherche de tenues confort et élégantes aura jouer en la faveur du pyjama de jour, aujourd'hui omniprésent dans l'ensemble des collections des grandes enseignes. Côté Modest Fashion, des marques incontestables de la sphère se l'ont approprié : Koolchee, Afromodeste, LSL Paris, Sarah Bradshaw... Chacune des marques ont su présenter une version chic et distinguée du pyjama que l'on pensait réservé pour la nuit.

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ? Ensemble Pyjama Sarah Bradshaw Modest Fashion

Alors, comment porter le pyjama en extérieur ?

De Rihanna à Victoria Beckham, comme pour toutes les tendances se sont les stars qui ont ouvert le bal présentant des looks pyjamas totalement assumés et raffinés. Pour choisir le bon pyjama, le secret n'existe pas, optez pour celui qui s'adaptera le mieux à votre morphologie ! Vous avez la taille marquée ? Un Pyjama de jour proposant une ceinture à nouer vous offrira une silhouette taillée et chic. Vous êtes grande ? Osez le côté loose ! C'est clairement le must de la Modest Fashion, assorti à une paire de sabots si vous l'osez, ou bien à des mocassins et vous pourrez vous rendre au bureau dans une tenue confortable tout en restant élégante. 

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ?

Le Total look est trop osé ? Mixez les tenues ! Les ensembles pyjama sont facile à harmoniser avec les autres vêtements de votre dressing. Le pantalon de soie se couple à merveille avec un gros pull en maille. La chemise de pyjama quant à elle n'aura pas de mal à se porter avec un jean large pour un look à la fois chic et décontracté.

Le pyjama d'extérieur, pour ou contre ? Ensemble Makeba Afromodeste

Enfin, jouez la minimaliste tout en accessoirisant votre tenue : des créoles en or encore un bracelet à maille viendront terminer votre look ! Prête à sortir le Pyjama ?

Pour shopper les pièces de l'article, clique ici >

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés