Le calendrier des événements Mode et Modest Fashion de la Rentrée 2021


Dans l'univers de la Mode, la rentrée, et plus largement le mois de Septembre, riment avec Fashion Week. C'est à cette période de l'année que sont dévoilées les collections printemps | été de l'année suivante dessinant ainsi toutes les tendances à venir en faisant un "Fashion Month". La Haute Couture a un impact telle que toutes les nouveautés des plus grandes enseignes de la fast-fashion puisent leurs inspirations directement dans ces défilés. Bien que la Modest Fashion soit un mouvement qui prône la mode éthique et le durable, cela ne l'empêche pas moins de suivre l'actualité des grandes marques de luxe et des jeunes créateurs qui savent proposer des pièces actuelles tout en imprégnant une dose d’intemporalité dans le vêtement.

Le calendrier des événements Mode et Modest Fashion de la Rentrée 2021

Le calendrier des Fashion Weeks

Le coup d'envoi sera lancé le 7 Septembre à New York pour ce tour du monde des semaines de la mode et des présentations des collections Printemps | Été 2022. Suivront ensuite Londres, Milan et enfin Paris jusqu'au 5 octobre 2021. Au delà des créations tant attendues, ce qui marquera ces événements mode est le retour physique du public après un arrêt dû à la pandémie. Bien que les différentes maisons aient fait preuve de créativité dans l'organisation de leurs défilés durant cette année :  intelligence artificielle, voitures pour le public, événement en plein champs, etc... le retour à la quasi normale de l'organisation des semaines de la mode devrait signer le renouveau de l'industrie de la mode dans de nombreux esprits après une année particulière.

92 Défilés à la Fashion Week de Paris

La liste des défilés de la semaine de la mode à Paris a enfin été diffusée par le biais d'un calendrier provisoire que vous trouverez à la fin de cet article (source Journal des Femmes) C'est la plus attendue des quatre. Dans le milieu de la mode elle représente le Saint Graal pour tous les créateurs, c'est elle qui propose le calendrier le plus fourni et qui accueille le plus grand nombre de Grandes Marques. Parmi les défilés les plus attendus on retiendra celui de la Maison Rochas avec le tout premier défilé du créateur Charles de Vilmorin, celui du lauréat du prix LVMH 2020 : Thebe Magugu ou encore Raf Simons qui signera son retour sur les podiums. Les invitations étant distribuées directement par les Maisons, si vous n'avez pas la possibilité d'en obtenir une, il vous faudra patienter à l'extérieur en espérant qu'une maison vous fasse entrer pour combler les rangs qui ne seraient pas assez fournis. Autre solution : suivre les défilés en live sur les réseaux sociaux, toutes les marques ayant désormais pris ce pli pour rendre accessible au grand public le dévoilement de leurs futures collections.

Le calendrier des événements Mode et Modest Fashion de la Rentrée 2021

Les Modest Fashion Weeks à suivre

Pas encore aussi structurées que la Fashion week pour en faire un "Modest Fashion Month" Les semaines de la Modest Fashion, n'en sont pour autant pas en reste. Deux événements se tiendront ainsi entre Dubaï et Miami à quelques semaines d'écart. Miami ouvrira le bal sur un weekend du 22 au 23 octobre via un événement hybride. C'est ensuite à Dubaï que l'organisation Think Fashion lancera sa 7ème édition de la Modest Fashion Week. Sur 3 jours, du 18 au 20 Novembre au Rixos Premium, seront attendus 17000 visiteurs venus de plus de 40 pays pour cet événement devenu incontournable dans la sphère Modest Fashion. Le calendrier de cette courte semaine n'est pas encore disponible, un nouvel article viendra sur ORDESTIE dès sa publication. En attendant, c'est à Paris que nous vous donnons rendez-vous pour le tout premier PopUp Store organisé par ORDESTIE, site multimarque Modest Fashion rassemblant plus de 150 références. Une boutique éphémère sur 2 jours qui ouvrira ses portes le 09 Octobre en plein coeur du Marais. Une vingtaine de marques ont déjà confirmées leur participation. L'annonce officielle de la liste de ces dernières se fera sur l'instagram de la plateforme. Un événement à ne pas manquer, les inscriptions gratuites sont dores et déjà ouvertes ici.

Le calendrier des événements Mode et Modest Fashion de la Rentrée 2021

Calendrier détaillé de la Fashion Week Paris (provisoire)

  • le 27 septembre 2021 : Kenneth Ize, Marine Serre
  • le 28 septembre 2021 : Botter, Victoria/Tomas, Christian Dior, Dawei, Ottolinger, Koché, Thebe Magugu
  • le 29 septembre 2021 : Courrèges, Rochas, Dries Van Noten, Cecilie Bahnsen, Patou, Acne Studios, Balmain
  • le 30 septembre 2021 : Coperni, Rick Owens, Gauchère, Chloé, Uma Wang, Raf Simons, Rokh, Isabel Marant
  • le 1er octobre 2021 : Alexandre Vauthier, Leonard Paris, Loewe, Issey Miyake, Nina Ricci, Germanier, Olivier Theyskens, Andrew GN, Yohji Yamamoto, Valentino
  • le 2 octobre 2021 : Anrealage, Ester Manas, Maison Rabih Kayrouz, Vivienne Westwood, Hermès, Elie Saab, Balenciaga
  • le 3 octobre 2021 : Alexandre Blanc, Lanvin, Zadig & Voltaire, Paul Smith, Ludovic de Saint Sernin, Beautiful People, Ann Demeulemeester, Alexis Mabille, Àcheval Pampa, Givenchy
  • le 4 octobre 2021 : Schiaparelli, Agnès b., Emanuel Ungaro, Giambattista Valli, Maison Margiela, Akris, Mossi
  • le 5 octobre 2021 : Chanel, Barbara Bui, Miu Miu, Nehera, Lacoste, Louis Vuitton, AZ Factory

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés