"Le bleu" : Jacquemus et son nouveau pop-up store immersif et sensoriel


En ce 3 Mai 2022, la marque française Jacquemus a posé ses bagages à Londres en ouvrant un pop-up store au Selfridge. Entièrement bleu azur et dans une ambiance inspirée de l’univers aquatique, la mise en scène se produit à l'intérieur et autour du magasin Londonien.
Jacquemus et ses sacs Chiquito et Bambino au Selfridges

Une géante baignoire en plein milieu du corner shop

« Le Corner shop est la reproduction d'une salle de bains de façon géante et disproportionnée, avec un carrelage épuré et minimal, dans une belle couleur bleue d'eau » explique Simon Porte Jacquemus sur le site internet de Selfridges. En nous présentant un espace doté d’une géante baignoire, d’un immense tube de dentifrice, d'un évier et de murs carrelés, Jacquemus a atteint son objectif. Au sein de cette pièce, nous pouvons retrouver des articles exclusifs : du prêt-à-porter, des accessoires ou encore les fameux sacs Chiquito et Bambino. De quoi donner la possibilité au client de vivre une expérience unique et originale ; faire son shopping à l'intérieur d’une salle de bain géante.

La marque de luxe lance le pop-up store Le bleu

Des vestiaires de piscines au Old Selfridge Hotel

Dans ce pop-up store inédit, une installation nostalgique qui anime la stimulation sensorielle des visiteurs a été mise en scène: il s’agit de vestiaires de piscines. « C’est une expérience immersive et visuelle, qui s’inspire des vestiaires de la piscine », a déclaré Simon. « Je voulais recréer une accumulation de casiers avec différentes expériences 3D à l’intérieur, inspirées par les films de Jacques Tati. ». Dans ces vestiaires, de grandes serviettes, des casiers, des cabines ainsi que différents accessoires de piscine sont installés.

Des vestiaires dans Le bleu au Selfridges

Jacquemus 24/24 à l’arrière de la boutique Londonienne, sur  Edward Mews

Dans le troisième univers de cet incroyable pop-up store, un 24 heures sur 24 est mis en place, il s’agit d’un distributeur automatique rempli de sacs exclusifs Chiquito et Bambino, que vous pouvez acheter 24 heures sur 24. "Le magasin Jacquemus 24/24 suivra également cette obsession du bleu et de l’eau et sera entièrement réalisé en bleu, avec seulement des pièces Jacquemus bleues." a déclaré Simon. La maison de luxe n'est pas à son premier coup d'essai avec ce concept store automatique. En décembre dernier, Jacquemus lançait le concept en plein cœur de Paris : Jacquemus brise les frontières du luxe avec un distributeur automatiqu – Ordestie.                                                                              

 À propos de l'autrice

FOFANA Namou


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés