La robe longue en hiver


La robe longue a été durant plusieurs années très (trop !) souvent assimilée à la période estivale. Hors, elle fait, depuis quelques temps, de la résistance en hiver et ce n’est pas sans nous déplaire  (et d’autant plus lorsqu'on apprécie le style modest-fashion occidental et moderne).

Cette pièce que l’on a toutes dans nos armoires nous permet de nous procurer légèreté et confort, qui sont les maîtres mots d’une saison cocooning. Mais alors comment la porter ? Quelles sont les meilleures combinaisons pour faire face au froid ?

Quel choix de matière ?

Tout d’abord le choix des matières : en hiver nous allons, assez naturellement, favoriser la laine et le coton, afin de garantir la chaleur nécessaire pour affronter les températures les plus basses. Un des plus beaux exemples que nous ayons pu relever cette saison 2020/2021, c’est la robe “Dress Code” en laine de la marque Koolchee, issue tout droit de sa collection capsule Woman Boss. En été, des matières plus souples et plus légères seront plus adéquates pour être en harmonie avec la météo. 

 

Comment choisir cet intemporel de la garde robe ?

Unie, noire ou à carreaux, cette robe à la coupe oversize maîtrisée propose un col façon pull camionneur invitant à se blottir dans une tenue sobre et élégante que l’on peut facilement allier à des bottes hautes à talons.


Cela dit, rien ne vous interdit plus de légèreté. Après tout, c’est aussi à ça que servent les collants ;). Il vous est donc possible de ressortir les robes d’été aux couleurs sobres et de les porter avec un perfecto en cuir par exemple. Les adeptes du layering (superposition de couches ou encore appelée mode oignon) aimeront aussi l’alliance du satin avec la maille d’un long cardigan ou d’un pull douillet. Association que l’on poussera jusqu’aux petites baskets blanches laissant toute liberté au confort de la tenue. Enfin, cette année encore, impossible de passer à côté de l’imprimé.

Les imprimés : tendance ultime de cette saison !

Dans les tendances automne hiver 2020 / 2021, on retiendra tout particulièrement le léopard et le fleuri. Au delà de ces classiques, nous on craque pour la robe imprimée 100% soie, "La Merveille" de la marque Charisme France. Portée avec le Bandeau cuir Ebony de chez Barcha et des petites bottines, cette jolie pièce répond à elle seule à la question : pourquoi et comment porter une robe longue en hiver ?


Et vous, allez-vous craquer ?

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés