La Persévérance du Streetwear


Ok, nous voici re-confinées pour 4 semaines et certainement plus. Le streetwear, qui n’est pas à confondre avec le sportswear, s’est fait doublé cette année sur les podiums par le tailoring (mode tailleur). Mais quelque chose nous dit qu’il n’a pas dit son dernier mot avec l’arrivée de la saison 2 du confinement. 

Renaissance du sportswear grâce au confinement 

En effet, qui dit hiver dit boissons chaudes, maison (qui plus est, imposée par le confinement), films de noël, plaid tout chaud et tenue confort pour profiter pleinement de la saison cocooning. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il faudra uniquement se rabattre sur les derniers joggings et leggings laissés depuis le mois de mars au fond du placard. Bien que le pillow challenge était plutôt “sympa” pour laisser libre court à la créativité de certaines, beaucoup d’entre nous vont continuer de travailler. Entre conférences en visio, confort de la maison, sorties de premières nécessités pour les courses, les visites médicales, le sport ou les enfants, il nous faudra trouver des tenues capables d’allier cette nouvelle façon de vivre à adopter.

Heureusement pour nous, les créateurs ont su plutôt bien s’inspirer de ces émois du premier semestre et tirer leur influence du côté des lignes épurées tout en proposant des matières nobles et minimalistes. 

La rentrée 2020 a été marquée par la grande tendance de l’oversize. Le Souk de l’Élégance, toujours à la pointe, propose cette saison, parmi sa nouvelle collection, de nouveaux coloris hivernaux de son désormais célèbre Maxi t-shirt. On aime ses manches longues et larges, sa longueur mi-cuisses et la qualité du tissu qui le rend agréable au porté. On le porte aussi bien en total look avec son pantalon associé ou bien avec un jean slim laissant un large choix de combinaisons. Laissant ainsi une grande liberté de styles lorsque l’on doit sortir : distinguée en l’associant à des escarpins ou à des bottes / bottines à talons, ou bien confort en bottes / bottines plates, baskets.

Comment porter le sportswear tout en étant stylée ?

Pour un style streetwear chic, l’ensemble Puffly Camel de Misstoura est juste idéal. Son col montant et le détail de ses coutures aux chevilles, le démarque très vite des ensembles jogging sportwear que l’on a l’habitude de voir chez les grandes marques. On aime son côté casual et classe à la fois.

L'incontournable de cette saison sera également le classique sweat à capuche blanc. Classique mais pas dans les détails ! Celui de Charisme tire son épingle du jeu avec des détails aux coutures dorées, un tissu issu de maisons de luxe haute qualité et un tombé parfait. Il se porte aussi bien en look décontracté qu'avec des escarpins et un pantalon évasé pour plus de classe. 

Pour résumer, le streetwear, n’a pas dit son dernier mot cette année. On aime associer confort et classe, et les créatrices modest-fashion savent habilement le faire ! Le sportswear et le  streetwear sont des styles à part entière et va s'imposer davantage auprès des marques de mode. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés