RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

La Modest fashion : alternative mode face au cancer ?

juin 09 2022 – Maud Oukaltoum

La Modest fashion : alternative mode face au cancer ?
La Modest fashion : alternative mode face au cancer ?

Les vêtements modestes qui couvrent plusieurs parties du corps peuvent être une alternative pour les personnes atteintes de maladies, notamment cancérigènes dont les traitements provoquent une sensibilité au soleil et une perte de cheveux importante.

Des vêtements qui vous protègent du soleil 

Les personnes atteintes de certaines maladies, notamment celles liées aux problèmes de peau et de cheveux ou dont les traitements alternent la sensibilité au soleil, peuvent parfois avoir à couvrir certaines parties de leur corps et ne pas trop s’exposer au soleil. Dans ce types de cas, la Modest Fashion est une excellente alternative qui se démocratise de plus en plus.

En effet, d’après un article écrit sur le blog du Journaldesfemmes rédigé par une dermatologue, une des façons de se protéger du cancer de la peau ou d’éviter d’aggraver la maladie est de se vêtir de vêtements couvrants lors des sorties ensoleillées. Avoir recours à la mode modeste peut donc représenter une véritable option pour les personnes atteintes de cancer tout en leur donnant la possibilité de se vêtir avec des vêtements adaptés et qu’elles apprécient. Vous pouvez opter pour des maillots de bain couvrants par exemple.

Plusieurs accessoires qui couvrent les cheveux après une chimiothérapie 

Pendant certains traitements, une perte de cheveux se produit. Certaines  peuvent se sentir à l'aise avec le fait de s'exposer avec le crâne chauve sans couvre-chef, comme le fait la célèbre actrice Jada Smith, atteinte d'alopécie et toujours aussi féminine et élégante.

Cependant, pour d'autres, le besoin d'habiller le dessus de leur tête se fait sentir. Pour les femmes ayant cette envie ou ce besoin, notamment car elles sont en fin d'un traitement leur ayant causé la perte de leurs cheveux, plusieurs solutions s’offrent à elles telles que le port de bonnets, de turbans, de foulards et bien d’autres accessoires ! L’association Mon bonnet rose propose un service gratuit de redistributions de bonnets pour les femmes en fin de traitement chimiothérapique. Vous pouvez également trouver plusieurs types de couvre-chefs dans la rubrique ACCESSOIRES – Ordestie.

Nous avons sélectionné pour vous quelques accessoires et vêtements couvrants incontournables :

 

Bien évidemment, s’habiller de façon modeste ne suffira pas,  il est donc très important et obligatoire de suivre les préconisations de son médecin. Ordestie soutient tous les hommes et les femmes atteints de tous types de maladies et félicite votre courage et votre parcours.

 
À propos de l'autrice
FOFANA Namou

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés