La Modest Fashion à l'honneur lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris


Les défilés qui se sont tenus durant ce mois de Janvier promettent une belle floraison de looks Modest Fashion lors de la saison Printemps / Été 2022. Un mouvement qui s'est vu à l'honneur par les créateurs de maison Haute Couture.

La Modest Fashion à l'honneur lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris 

La Modest Fashion gagne du terrain sur les podiums de la haute couture

Que les critères soient liés à une notion de pudeur, de conviction religieuse, de ré-appropriation de son corps ou tout simplement de style, la Modest Fashion trouve un public de plus en plus large et les maisons de haute couture l'ont bien compris. La Mode Modeste a donc été tout naturellement à l'honneur sur de nombreux défilés de la Saison Printemps 2022 durant la semaine de la Couture à Paris.

Outre les caftans et les silhouettes influencées des coupes des Abayas qui font référence directement à la culture Arabe, d'autres looks plus occidentaux sont apparus reprenant les codes de la Modest Fashion : manches longues, cols hauts, jupes allongées sans échancrure, robes extra-longues, etc. Nous avons pu ainsi retrouver chez Christian Dior des vêtements modestes proposés par Maria Grazia Chiuri : robes capes, costume avec la veste Bar, emblême de la Maison, robes de soirée, toutes ces pièces ont su reprendre les codes de la Mode Modeste avec brio. Valentino s'est également emparé du sujet en présentant des pièces conservatrices afin de s'ouvrir à un maximum de personnes. La maison Chanel quant à elle a mis en avant l'habillement modeste au travers de coords classiques tels que l'intemporel costume en tweed. Les épaules surélevées inspirées de Dracula de Victor & Rolf, ont dévoilé des costumes et robes également en accord avec les critères de couvrance de la Modest Fashion. Telle une ode à la Mode Modeste, Glenn Martens pour Jean-Paul Gaultier a également su proposer des pièces Modest Fashion par le biais de robes de soirées accompagnées de pièces en maille jacquard et de robes dans des tons audacieux allant du rouge au vert. Même Schiaparelli, connu pour jouer avec la transparence et sculpté les formes de ses mannequins s'est prêté au jeu en proposant des costumes dans des teintes noir et blanches au détails dorés. Mais c'est Antonio Grimaldi qui a su pousser la référence à la Modest Fashion au plus loin en sélectionnant la mannequin hijabi somalienne Ikram Abdi Omar, qui a ouvert le défilé du designer italien. Nous avons également pu retrouver le model pour le final du spectacle en vedette vêtue d'une robe de mariée modeste au centre de toutes les mannequins.

La Modest Fashion à l'honneur lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris

La Modest Fashion sera-t'elle de plus en plus présente ?

Preuve une fois de plus que la Modest Fashion ose enfin s'imposer dans le milieu de la mode. Quand on sait que se sont les Maisons Haute Couture qui dessinent les tendances mode des prochaines années on peut s'attendre à une offre plus étendue pour les femmes ayant des critères de couvrance dans les magasins. En attendant, des acteurs incontournables prennent déjà le sujet à bras le corps tel que ORDESTIE qui propose une marketplace rassemblant des vêtements modest fashion issus d'une trentaine de marques, facilitant ainsi le shopping de milliers de femmes. L'enseigne a également ouvert plusieurs boutiques éphémères en région parisienne dont la prochaine ouvrira ses portes le 9 Avril en plein coeur du marais pour une expérience shopping Modest Fashion incontournable. Plus d'informations sur le prochain Modest Fashion Store organisé par Ordestie >


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés