RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

La mode réagit au décès de la reine Elizabeth II

septembre 10 2022 – Team ordestie

La mode réagit au décès de la reine Elizabeth II
La mode réagit au décès de la reine Elizabeth II

Plusieurs marques ont déclaré l'annulation de leurs défilés de mode en raison du décès de la reine Elisabeth. C'est notamment le cas du Burberry de Riccardo Tisci et de Raf Simons.

La mode réagit au décès de celle qui venait de célébrer son Jubilé de platine en juin dernier. Pour preuve, plusieurs marques de luxe ont réagi à cet événement et on choisit de ne pas présenter leur collection printemps -été pour rendre hommage à celle qui a laissé derrière elle un héritage historique qui marque plusieurs générations, notamment de Britanniques et citoyens du Commonwealth.

BURBERRY: L'incontournable marque de luxe a annoncé l'annulation de son défilé

Crédit photo: @lareclame

Les défilés de Burberry sont un moment fort de la Semaine de la mode de Londres. L'incontournable marque de luxe a annoncé l'annulation de son défilé printemps-été 2023 prévu en septembre suite au décès la reine Elizabeth.

"Nous sommes profondément attristés par le décès de Sa Majesté la Reine. Nous nous joignons à la famille royale pour pleurer sa perte", explique un message Instagram tandis qu'un représentant Burberry ajoute que l'annulation du show prévu le 17 septembre dernier était une marque de respect.

Crédit photo: @marieclaire

Le conseil des designer britanniques déclare:

Nous sommes dévastés d'apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II dont le règne restera dans l'histoire marqué par l'empathie, la force et la grâce. Nos pensées vont à la famille royale alors que nous célébrons la vie de la reine et nous souvenons de son héritage extraordinaire", commence le British Fashion Council sur son site internet.

Il Poursuit : "Ce fut un grand honneur en 2018 d'accueillir Sa Majesté à la London Fashion Week pour lancer le QEII Award for British Design, qui récompense l'excellence du design et son impact positif. Le style sans effort, le charme et le sens de l'amusement de Sa Majesté étaient évidents et sa passion à soutenir les jeunes créatifs continuera d'inspirer la prochaine génération".

D'autres intervenants ont pris également la parole, c'est notamment le cas de Dame Vivienne Westwood, sur le compte instagram de sa marque éponyme.


Vivienne Westwood : "La reine accomplit un service national. Chaque matin, elle prend son petit-déjeuner, la plupart du temps, sa tenue est déjà décidée pour sa nomination royale - serrer la main, faire des discours. Toutes les institutions de notre pays veulent sa reconnaissance et son attribution. Sa vie est prescrite. La famille royale, en tant qu'institution, est un ciment social. La reine tient le pays ensemble. C'est une figure de proue de la diplomatie internationale. Je pense qu'il est si important que notre famille royale soit héréditaire, que les membres de la famille apprennent la diplomatie par osmose et développent un sens du devoir envers notre pays et envers le monde. Nous lui devons tous notre gratitude."


Equipe Ordestie

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés