La marque de luxe Balenciaga engagée dans la prévention routière ?


Demna Gvasalia, Directeur artistique de la marque de luxe Balenciaga, déferle une fois de plus la toile pour une de ses créations inspirée directement du quotidien. Connue pour ses designs modernes et avant-gardistes la griffe, dans le top 10 des marques les plus prisées sur le célèbre site Lyst, continue de présenter des pièces anti-mode qui font son succès. C'est non sans bruit qu'est arrivée l'une des dernières pièces de la collection automne - hiver 2021 de la marque sur la toile. Balenciaga, ne s'engage pas dans la prévention routière mais revisite le vêtement des travailleurs en extérieur avec le "Parka Réversible pour Homme."

 La marque de luxe Balenciaga engagée dans la prévention routière ?

Bien qu'en 2008 Karl Lagarfède posait dans une campagne de prévention vêtu d'un smoking et d'un gilet jaune avec en légende : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Balenciaga bouscule les préjugés en proposant cette veste non-genrée au prix de 2 990€.

La marque de luxe continue ainsi de draguer la Gen Z avec ses pièces anticonformistes et de créé le buzz. Sur Twitter, les commentaires sont divisés : "Na Balenciaga have taken it toooo far now" ("Balenciaga est allé trop loin") peut on lire sur l'un des posts qui a révélé la pièce sur le réseau social. Référence aux gilets jaunes pour marquer un style à la française, stupéfaction,..., le commentaire que l'on retiendra restera celui d'une personne rappelant que malgré les critiques, cette pièce sera, une fois de plus, en rupture de stock dans quelques jours. 

Notons tout de même que cette Parka est fabriquée en Italie et conçue en Ripstop Technique, un tissu très résistant justement utilisé pour les vêtements de travail. Elle est vendue en deux tailles : 44 et 46 dans une coupe oversize.

Avec ce type de pièce, la marque n'en est pas à son premier coup. On se souvient encore des crocs à talons, du sac Barbès directement inspiré du sac Tati ou encore du sac Carry Shopper L d'un bleu qui troublait la ressemblance avec celui du suédois Ikea, ...

Balenciaga dérive des pièces du quotidien, parka ouvrière, sac tati, sac ikea


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés