La Fashion Week Homme dévoile une collab inédite


Dior collabore avec Birkenstock et fête ses 75 ans.La Fashion Week Homme dévoile une collab inédite Dior x Birkenstock

Dior by Birkenstock, la collab qui bouleverse la sphère Mode

Pour cette nouvelle collection automne-hiver 2022/2023 Homme de la Maison Dior, Kim Jones insuffle une nouvelle collaboration qui fait grand bruit à l'occasion de la Fashion Week de Paris. C'est Birkenstock que le créateur a choisit pour surprendre la sphère Mode dans la capitale Française. En jogging élégants ou encore en costumes dépouillés de toute formalité, les mannequins du défilé de la Maison Dior se sont présentés chaussés de sandales signées Dior by Birkenstock.

En feutrine grise ou noire, sublimées de broderies, les Tokio conçues pour la première fois en 1987, connaissent une véritable revisite. Les sandales Milano sont quant à elles réinterprétées pour un hommage à Christian Dior, passionné d'horticulture. Dotées de caoutchouc et de boucles industrielles, ces chaussures ne sont pas sans rappeler les détails du sac Saddle. 

Portées avec ou sans chaussettes, peu importe, elles sont déjà un It et tou.te.s les fan de la sphère mode se préparent déjà à se les arracher en juin.

Dior célèbre ses 75 ans

Ce défilé est aussi l'occasion pour la maison Dior de célébrer ses soixante-quinze ans. En effet, le 12 Février 1947, Christian Dior présentait sa toute première collection et ainsi l'iconique silhouette New Look. Une icône dont s'est inspiré le créateur Kim Jones pour cette collection Automne-Hiver 2022/2023. Un décor emprunt d'architecture a été utilisé : Pont Alexandre III reconstruit, Paris en fond, le tout sur la Place de la Concorde. Véritable hommage à l'héritage Dior, cette collection tisse une fois de plus les liens entre le fondateur de la marque et son actuel Directeur Artistique. Kim Jones a su ressortir des archives les mythique broderies de la maison en les modernisant. Une collection qui aura su marquer les esprits.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés