Jacquemus remporte la première place sur Instagram grâce à l'engagement de sa communauté


Selon le rapport du cabinet de marketing digital Emplifi, Jacquemus est la marque ayant le nombre d'interactions le plus important en France sur Instagram devant d'autres géants tels que Netflix ou encore Sephora. Comment la Maison de luxe s'est elle hissée au sommet du Réseau Social ?

Jacquemus remporte la première place sur Instagram grâce à l'engagement de sa communauté

Emplifi, hisse Jacquemus en haut du Top 10 de son classement

Emplifi, cabinet de marketing digital vient de publier son rapport annuel retraçant les scoreS médians des intéractions que connaissent les marques sur le réseau social Instagram, autrement dit : les marques qui connaissent le plus de réactions sous leurs posts. Dans le Top 10 du palmarès Français, nous retrouvons la maison de luxe Jacquemus en haut du classement. La marque va jusqu'à se retrouver à la septième place du classement Mondial grâce à un score médian de 163 160 interactions par post pour ses 4 millions d'abonnés !

La seule marque de mode parmi le Top 10 Français

C'est au côté de grands noms issus d'industries quasi opposées que Jacquemus se tient en haut du Podium : Air France, Mc Donald's, Maison du Monde, ou encore PlayStation suivent la marque de luxe dans le classement. Pour ce résultat, la Maison de luxe compte sur son feed des posts d'une viralité impressionnante atteignant parfois plus de 380 000 interactions telle que la photo du créateur, Simon Porte Jacquemus, en compagnie de la mannequin et actrice de Squid Game, Hoyeon Jung, ou encore le lancement de la capsule PINK2 et sa vente éphémère dans un distributeur automatique ouvert 24h/24.

jacquemus instagram

Comment Jacquemus s'est elle inscrite parmi les marques ultra-populaires sur Instagram ?

Le compte instagram de Jacquemus se dénote très facilement des autres maisons de luxe. La raison ? Une frontière à peine visible entre la mise en avant des pièces de la marque et la vie personnelle de son créateur. Ainsi, en plus des campagnes de promotions des dernières collections de la Maison de mode, Simon Porte Jacquemus partage sur le feed des instants plus personnels : photos d'enfance, vacances au ski, moments en famille, son chien de compagnie... Il a même dernièrement partagé la couverture du magazine Elle avec sa grand-mère qu'il définit comme la femme de sa vie.

Jacquemus remporte la première place sur Instagram grâce à l'engagement de sa communauté

Une communication maitrisée qui se transcende dans les articles hors mode que propose la marque : vente de vélo électrique, boutique éphémère de fleurs... Ceci pour promouvoir une image responsable mais également lier les origines sudistes du créateur mettant en avant les valeurs que défend la maison. Chez Simon Porte Jacquemus c'est un réel univers personnel qui entre en compte dans sa communication de manière générale. Son monde minimaliste est empli de valeurs qu'il transmet aisément grâce à des actions minutieusement orchestrées. Un mélange de perso et de pro donc pour une image plus humaine, à l'ère d'une nouvelle communication plus transparente pour toujours plus de proximité, et in fine... une communauté plus engagée !

Un exemple qui devrait en inspirer beaucoup, la communication où l'humain est mis en avant ne serait donc pas réservée qu'aux jeunes startups !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés