Jacquemus brise les frontières du luxe avec un distributeur automatique


C'était ce week-end, du 3 au 5 décembre, la marque de luxe Jacquemus a ouvert en plein Paris un magasin dans un format innovant : un distributeur automatique grandeur nature.

Jacquemus brise les frontières du luxe avec un distributeur automatique

La collection PINK2 de Jaquemus en vente en distributeur automatique.

C'est à l'occasion du lancement de sa nouvelle collection PINK2, que la marque de luxe Jacquemus a lancé un concept de boutique ouverte en continu à Paris : le Jacquemus 24/24. Un projet qui avait déjà fait surface sur la toile il y a un an lorsque le créateur Simon Porte Jacquemus avait posté en Novembre 2020 un distributeur automatique contenant quelques une des pièces de ses bestsellers. 

 

Une scénographie dans un Monochrome Rose fushia

Cette opération communication de la marque a ainsi pu mettre en avant le sac Bambino Long de la collection PINK2 majoritairement présent. Lancée tout début décembre, la capsule PINK2 fait la part belle à la diversité et propose ainsi : une peluche, des articles de mode pour enfants, une bougie ou encore des coquetiers le tout exclusivement dans des tons roses. Sol, murs, plafond, la boutique éphémère était ainsi entièrement teintée d'un monochrome rose omniprésent dans la pièce. 

Jacquemus brise les frontières du luxe avec un distributeur automatique

Un dispositif qui s'est voulu inclusif

"Quelqu'un a envoyé un DM aujourd'hui (a-t-on pu lire sur un post du compte Instagram de Jacquemus), disant qu'il était devant le magasin 24/24 mais qu'il ne se sentait pas à l'aise d' y entrer. Le sens de ce projet est à l'opposé. L'idée est de briser les frontières avec le monde du luxe. Nous voulons que vous vous sentiez les bienvenus et que vous viviez une expérience agréable, quoi que vous fassiez. Vous pouvez simplement passer et prendre une photo. Voilà ce qu'est Jacquemus" Par ces mots, le créateur a ainsi tenu à faire entendre que le concept était plus qu'un simple passage en caisse mais une réelle expérience qu'il a souhaité unique et qu'il qualifie de "Fun Retail". Concept sur lequel Jacquemus laisse à penser qu'il pourrait être réitérer dans différentes grandes villes.

À noter que ce n'est pas la première fois que la marque de luxe arrive à faire parler d'elle par le biais de concept-stores innovants. En mars dernier, pour promouvoir une mode plus responsable, Jacquemus avait ainsi ouvert un popup store Parisien dédié à la vente de bouquets de fleurs soigneusement emballés dans des chutes de tissus de la maison de luxe.

Jacquemus brise les frontières du luxe avec un distributeur automatique

Pop up Jacquemus 24/24.
3 au 5 décembre minuit.
16 rue de Richelieu, Paris 1er.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés