Feryal Ashraf entre dans l'histoire aux Jeux Olympiques 2020


Feryal Ashraf entre dans l'histoire en remportant la première médaille d'or pour l'Egypte aux Jeux Olympiques 2020

La karateka Feryal Ashraf Abdel Azziz offre à son pays, la première médaille d'or aux Jeux Olympiques d'été après 16 ans d'attente pour l'Égypte. La dernière victoire datant de 2004 pour le pays ! C'est dans la catégorie +61kg au karaté que la jeune femme musulmane s'est illustrée. 

Feryal, 22 ans, a ainsi battu à Tokyo l'Azerbaïdjanaise Irina Zaretska, championne du monde 2018 dans la catégorie des poids féminins -68kg, avec un score de 2 à 0.

Elle marque d'autant plus l'histoire des JO de son pays en devenant la toute première femme Egyptienne à remporter une médaille d'or et la 8e athlète de l'histoire de la nation à obtenir une médaille d'or.

"Je tiens à féliciter Feryal Ashraf (Abdelaziz) pour avoir remporté une médaille d'or en Karaté aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. C'est une nouvelle réalisation qui nous rend fiers et prouve la capacité des Égyptiens à réaliser des exploits dans tous les domaines. Je suis fier de ma fille Feryal Ashraf et de chaque Égyptien qui honore l'Égypte dans les événements internationaux." s'est exprimé le président Abdel Fattah El-Sisi sur twitter à la suite de cette victoire. 

C'est donc après plus d'une décennie qu'a pu retentir l'hymne national égyptien aux Jeux olympiques. Première fois depuis les Jeux olympiques d'Athènes en 2004, lorsque Karam Gaber remporte la médaille d'or en lutte gréco-romaine.

L'équipe égyptienne de karaté a réussi à remporter deux médailles pour leur pays, Giana Farouk ayant remporté la médaille de bronze vendredi.

Trouvez des vêtements Modest Fashion pour faire du sport (Hijab, Joggings...) >


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés