Fashion Week de paris : Mode engagée, looks Modest fashion et tendances


La Fashion Week de Paris a commencé le 28 février pour présenter les collections automne hiver 2022-2023. Une semaine de la mode bien remplie jusqu'au 8 mars avec des défilés devant les plus beaux lieux de Paris en décor de fond: Tour eiffel, Tuileries, Palais de Tokyo ... et des stars qui affluent pour être aux premier rang. 

Après New York, Londres et Milan, c’est à Paris que se déroule la nouvelle Fashion Week. Toutes les maisons de luxe ont dévoilé leurs collections qui a attiré l’attention des stars françaises mais aussi américaines qui n’ont pas hésité à faire le déplacement depuis l’outre atlantique pour être au premier rang. Demi Moore, Victoria Beckham ou Rihanna, Catherine Deneuve et Charlotte Gainsbourg ont toutes tenu à assister aux défilés Saint Laurent et Dior.

Balmain a dévoilé une collection aux inspirations futuristes.

Chloé Opte pour une mode engagée

La directrice artistique de Chloé a fait un choix engagé suivant la mode éthique, avec des pièces de confection artisanales et symboliques.

"Nous sommes capables de voir la crise climatique, mais il est maintenant temps de commencer à visualiser le succès climatique", explique Gabriela Hearst. Une collection qui représente les "catastrophes climatiques" et des "réussites climatiques" avec des illustrations symbolique. Des mannequins qui défilent sur le sable pour un dépaysement et un rappel de la nature. Il s’agira de financer le programme Indigenous Women Fellowship, pour promouvoir et soutenir le leadership des femmes autochtones en Amazonie. On adhère à l'initiative pour l'empowerment féminin.

Des looks Modest fashion Dior, Chloé, Rochas

On a repéré plusieurs looks Modest Fashion originaux et aux couleurs vives.

Le retour de la salopette

Une autre tendance vintage repérée, nouveau clin d’oeil aux 90’s comme pour la Fashion Week de Milan: la salopette. Isabel Marrant présente une gamme de salopette en cuir et aux couleurs automnales. La créatrice a sublimé des pièces simples mais efficaces confectionnées avec des matières nobles. Une façon de nous montrer une mode cool et confortable qu’on aime encore plus voir portée par Bella Hadid.

 

À propos de l'Autrice
HADIA C.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés