Fashion Week de Milan : La Modest Fashion à l'Italienne


La Fashion Week de Milan automne-hiver 2022-2023 s’est terminée le 28 février après 6 jours de défilés. Prada, Gucci, Maxmara ou encore Adidas parmi d’autres ont répondu présent à la troisième Fashion Week de l’année précédant l’édition Parisienne qui a commencé le 28 février.

Retour des années 90

C’est avec nostalgie que l’on retrouve un thème inspiré années 90 pendant cette Fashion Week à Milan. Des blazer et des ensembles tailleurs, un style classique qui nous rappelle l’élégance princière de Lady Diana. 

«J’ai commencé à travailler dans la mode à cette période, justifie le directeur artistique de Tod’s . J’ai été imprégné par l’élégance radicale de ces femmes portant des costumes aux lignes affûtées, mais aussi par les volumes amples de la culture hip-hop d’alors.»   

Voilà de quoi ravir les adeptes de la  Modest Fashion, tendance de plus en plus présente dans ces défilés. Beaucoup de looks avec des coupes amples, non transparentes et correspondants aux codes de la Modest Fashion ont fait leurs effets.

Les épaulettes font aussi leur grand retour avec un effet surdimensionné et vivement coloré,  sur les vestes, les doudounes ou les robes

Plusieurs looks Modest fashion repérés avec des silhouettes féminines en tenues cintrant la taille aux couleurs sobres qui marque une tendance de cette Fashion Week.

 

Oversize, confortable et au chaud 

Les collections de vêtements chauds ont aussi défilé avec un accent sur les matelassages. Encore une touche extravagante comme pour les épaulettes avec des doudounes qui se transforment en sac de couchage.  Qu'elles soient courtes pour Versace ou longue pour Dolce Gabbana , la tendance est au Oversize alliant l’utile à l’agréable pour plus de confort. Maxmara et Armani ont quant à eux opté pour des manteaux inspirés Modest Fashion : des coupes mettant les silhouettes en valeur accessoirisées de béret ou de cagoules.

 

 

 

À propos de l'Autrice
HADIA C.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés