Fashion Trust Arabia, une pluie de récompenses pour la création Middle East


Chaque année depuis 2018, l'organisation à but non lucratif Fashion Trust Arabia (FTA), encourage les créateurs.rices émergent.e.s par le biais d'un programme de mentoring et d'une récompense de 200 000 USD.

Fashion Trust Arabia, une pluie de récompenses pour la création Middle East

Ce sont pas moins de 800 candidatures qui ont été reçues pour cette nouvelle édition. 5 prix étaient répartis dans différentes catégories : prêt-à-porter, tenues de soirées, bijoux, accessoires et pays invités.

Le Gala s'est vu accueillir un parterre de célébrités du secteur de la mode : Olivier Rousteing, Natalia Vocianova, Virgil Abloh, Naomi Campbell, Farida Khelfa, Irina Shayk,etc. ont fait le déplacement ce 3 novembre au Musée National du Qatar pour la cérémonie de remise de prix.

Le premier prix de la soirée pour la catégorie Tenue de soirée a été remis au créateur marocain Mohamed Benchellal, connu pour ses créations glamour sur fond d'éthique. Les catégories suivantes ont été remportées par Zaid Affas, designer Irakien, pour le prix du prêt-à-porter, Alia Bin Omair, créatrice émiratie pour le Jewelry Award, le prix "Accessoires" a été remis au créateur de lunettes Algérien Bilal Fellah et enfant le prix "Pays Invité" - Guest country a été remis au créateur de vêtements artisanaux Agustin Nicolas Rivero.

Fashion Trust Arabia, une pluie de récompenses pour la création Middle East

La créatrice de chaussures jordano-roumaine Amina Muaddi a également été récompensée avec le prix de l'entrepreneur de l'année remis par Virgil Abloh.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés