Farfetch poursuit sa croissance dans la seconde main avec l'acquisition de Luxclusif


Le géant de la revente en ligne d'articles mode luxe fait l'acquisition de la plateforme BtoB Luxclusif et élargi ainsi son catalogue de seconde main.

Farfetch poursuit sa croissance dans la seconde main avec l'acquisition de Luxclusif

Farfetch acquiert Luxclusif

Pour un montant resté confidentiel, le détaillant mode luxe Farfetch vient de s'emparer de la plateforme BtoB portugaise Luxclusif. Luxclusif est un site spécialisé dans l'achat d'articles de luxe d'occasion auprès de marques et de particuliers, qu'elle remet à disposition à la vente sur d'autres plateformes telles que Vestiaire Collectif ou encore Tradesy. Grâce à cette nouvelle acquisition, Farfetch élargit sa marketplace de seonde main déjà existante : Second Life.

Un catalogue seconde main plus large pour Second Life

Avec cette acquisition, Luxclusif alimentera la marketplace Second Life de Farfetch de pièces en prêt-à-porter, sacs à main, montres, ... tout en améliorant ses capacités d'authentification très importantes dans l'achat revente d'articles luxe d'occasions. Par ce biais, Farfetch entend également élargir sa couverture mondiale en proposant plus largement son catalogue déjà bien fournis : vêtements, sacs, bijoux d'occasions...issus de marques renommées : Christian Dior, Chanel, Hermès en autre. Giorgio Belloli, Directeur Commercial et Développement Durable de Farfetch a ainsi déclaré que c'est « L'opportunité pour nous de vendre de nouveaux produits et de vendre des produits d'occasion. Je pense que ces deux choses sont extrêmement complémentaires. Nous voyons certainement l'opportunité de devenir un acteur plus pertinent dans l'espace en offrant les deux."

La Seconde main de Luxe un marché en hausse

Selon Bain & Company, le marché de l'occasion dans le luxe est estimé à 28 milliards d'euros avec une croissance dépassant les 10 voir les 20% du marché du luxe au sens large. En proposant des articles d'occasions via son site Seconde Life dans une offre toujours plus large, Farfetch se fait ainsi une place de maître dans un secteur de plus en plus confidentiel.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés