Décès du couturier Thierry Mugler : retour sur une carrière spectaculaire


À l'âge de 73 ans, le célèbre couturier à la marque éponyme, Thierry Mugler s'est éteint d'une mort naturelle. Décès du couturier Thierry Mugler : retour sur une carrière spectaculaire

Décès du couturier Thierry Mugler à l'âge de 73 ans

Après Virgil Abloh, c'est Thierry Mugler que la sphère mode pleure en ce début d'année. Dans un communiqué à l'AFP, l'agent du couturier a annoncé la triste et inattendue nouvelle, le créateur avait de nombreux projets en cours dont des collaborations annoncées ces dernières semaines. Il se serait éteint d'une mort naturelle. "Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022", indiquait le communiqué publié sur le compte Facebook officiel du créateur. "Que son âme repose en paix."

Un règne d'une quarantaine d'années pour Thierry Mugler

Connu pour ses shows et ses tenues spectaculaires, Thierry Mugler est né à Strasbourg en 1948, c'est en 1973 qu'il lance sa première griffe "Café de Paris" avant d'ouvrir la marque qui deviendra un empire "Thierry Mugler". La silhouette féminine structurée aux épaules accentuées et aux allures sophistiquées de ses modèles a fait du créateur un maitre en son domaine. Porté par les plus grandes célébrités, de Jerry Hall à Kim Kardashian, le créateur a su traverser les années en se réinventant. Véritable metteur-en-scène, il s'est très vite distingué grâce à des défilés spectacles en faisant un pionnier. Dans les années 1990 il se lancera dans la cosmétique avec son premier parfum féminin : "Angel" qui rencontrera un succès grandiose jusqu'à concurrencer le mythique N°5 de Chanel. 

Un talent reconnu mondialement

Thierry Mugler avait souhaité se retirer de la scène mode en 2002, mais c'était sans compter sur des personnalités iconiques telles que Lady Gaga, Beyoncé ou encore Cardi B pour continuer de faire vivre le créateur en portant des tenues d'archives lors de cérémonies. Lors de l'inauguration de l'exposition "Thierry Mugler, Courturissime" au Musée des arts décoratifs à Paris, Cardi B s'est présentée en robe à paillettes rouge, surmonté de plumes pour rendre hommage au créateur. En 2010 Thierry Mugler devient le conseiller artistique de la Queen B et crée les costumes pour la chanteuse. Sur son feed insta on retrouve Kim K poser en chapeau de cow-boy de la marque. C'est également Thierry Mugler qui avait dessiné, à la surprise générale, la robe de l'américaine pour le Meet Gala de 2019.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés