Comment Rihanna est-elle devenue milliardaire ?


C'est officiel, Rihanna a obtenu le statut de milliardaire. La fortune de la chanteuse, actrice et femme d'affaires est estimée à 1,7 milliard de dollars selon le magazine Forbes. Avec une carrière musicale qui a débuté en 2003, Riri a construit un véritable empire et rassemble aujourd'hui une communauté de millions de fans et de prestigieux collaborateurs. L'annonce du magazine la place ainsi devant Madonna et Beyoncé, lui conférant le titre d'artiste féminine la plus riche au monde.

Mais comment Rihanna a-t-elle construit son empire ?

Bien que la chanteuse ait commencé à vendre des disques à succès dès l'âge de 17 ans, Rihanna doit sa place au club des super-riches grâce à sa casquette de business woman. Ses activités commerciales lui ont permis de se créer une place incontournable dans le milieu de la mode et de la beauté, en lançant Fenty Beauty, et sa ligne de lingerie, Savage X Fent.

Dans l'industrie de la musique, la chanteuse a vendu plus de 60 millions d'albums et remporté 8 Grammy Awards. Elle a ainsi gagné des millions de dollars par ce biais. Ses tournées lui rapportent également des millions ainsi que des sponsors tel que Samsung qui mettra 25 millions de dollars sur la table en 2016.

C'est en 2011 que Rihanna fait ses premiers pas dans le monde des affaires en lançant son parfum Reb'l Fleur. Face au succès reçu, d'autres fragrances s'en sont alors suivies.

Elle signe ensuite des contrats en tant que Directrice de la création pour des marques internationale telles que Armani, Dior, MAC, etc... Elle investi ses retombées financières en acquérant des parts dans le service de streaming musical Tidal.

Sa carrière d'entrepreuneuse prend un coup d'accélérateur en 2017 lorsqu'elle lance Fenty Beauty. Elle se démarque dans le monde de la cosmétique en proposant des produits inclusifs via une gamme de produits adaptés à tous types de peaux quelque soit la carnation. Elle s'instaure comme précurseuse ouvre ainsi un marché plus inclusif en proposant 40 teintes de fond de teint et se fait très vite emboiter le pas par de nombreuses marque. Toujours selon Forbes, elle augmente ensuite ses parts qu'elle partage avec LVMH passant de 15 à 50% pour une ligne valant environ 2,8 milliards de dollars. Une activité qui rapporterait à l'artiste  plus de 550 millions de dollars de revenus annuels.

La business woman poursuit sa lancée, et peu de temps après elle lance Savage x Fent, marque de lingerie. Toujours guidée par des valeurs inclusive, elle proposera mode inclusive avec un large éventail de tailles et inclut des options de couleurs diversifiées. Côté défilés, elle contraste avec les célèbres mannequins de Victoria'Secret et sélectionne des mannequins aux silhouettes et origines variées. La société a levé 115 millions de dollars pour atteindre une valeur d'un milliard de dollars.

Même si la pandémie est venue ralentir son expansion en Europe et mettre en pause le lancement de sa marque de vêtements de luxe, a 33 ans la jeune femme a su se construire un réel empire tout en gardant en tête l'importance de son influence dans le domaine de la beauté et de la mode pour véhiculer l'inclusion et la tolérance. 

 

En apprendre plus sur la Mode Inclusive >


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés