RESERVEZ VOS BILLETS POUR LE CONCEPT STORE 3-4 DECEMBRE ICI

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?

décembre 20 2021 – Maud Oukaltoum

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?
Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?
Le satin ne fait plus débat depuis un moment, en robe, en jupe, en blouse ou en accessoires, toutes les pièces du dressing se sont pliées à cette matière intemporelle que l'on aime aussi bien porter pour les fêtes de fin d'année, que pour l'hiver. 

L'Histoire du Satin, tissu de haute qualité

Né en Chine, il y a plus de 3000 ans, à Quanzhou plus précisément, le tissage du satin est fait à partir de soie naturelle, ce qui en a fait à l'époque une matière très couteuse réservée à une élite. Son utilisation était alors plutôt à destination de la décoration. C'est au 19ème siècle en Europe que la mode s'approprie le satin en le destinant à la confection de robes luxueuses de femmes aristocrates. Sa démocratisation se fait le siècle suivant grâce à un nouveau procédé de tissage incluant des fibres synthétiques comme le polyester. Aujourd'hui, des grandes maisons de Haute Couture, aux grandes enseignes, toutes les marques se sont appropriées le satin faisant de cette matière un incontournable. Depuis plusieurs années le satin est également devenu très en vogue grâce à des coupes de plus en plus basiques permettant de le lier à tous les styles du plus chic au plus casual. Tout d'abord inscrit comme un tissu dédié au printemps, il a su traverser les saisons en se transformant au gré de la créativité des designers ayant réussi à l'instaurer tout au long de l'année.

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?

Pourquoi le Satin est-il aussi tendance ?

Encore une fois la pandémie du Covid19 n'est pas sans impact sur les tendances de ces derniers mois. Le confort du satin lui a permis de se démarquer et de s'adapter aux coupes amples et droites recherchées par toutes. Son aspect brillant, lisse et soyeux lui permet d'assurer à celle qui le porte un look chic et décontracté. Le satin ayant été très longtemps rattaché au vêtement de nuit grâce aux pyjamas et autres parures de lit qui s'en sont dotés, il a gagné le coeur de celles qui ont été à la recherche de look comfy permettant de rester à l'aise dans ses mouvements tout en restant distinguée pour sortir. Ce look nightwear qui a gagné les esprits grâce aux jogging et autres tenues décontractées a donc permis au satin de tirer son épingle du jeu. Les créatrices proposent ainsi des pièces de tous les jours, ensembles fluides, robes vaporeuses, serres-tête... tout y est passé.

Comment la Mode Modeste s'est-elle appropriée le satin ?

Comme tous les styles, la Modest Fashion sait facilement s'adapter aux différentes tendances qui traversent le temps pour garder un look chic et moderne. Ces dernières années, le satin s'est tout d'abord affiché via des total looks rappelant le style nightwear dont nous parlions plus haut. Nuisettes et pyjamas d'extérieur ont alors gagné les rayons. Pour les adeptes au layering (fait de mettre plusieurs couches de vêtements) la nuisette a été couplée en modest fashion avec un t-shirt manche longue pour plus de couvrance, pour les ensembles, les créatrices Modest Fashion ont été force de propositions. La marque Sarah Bradshaw en a ainsi tiré un ensemble incontournable découpé dans des coupes droites en amples laissant oublier son utilisation originelle.

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?

Pour les fêtes, c'est la créatrice de KESWA qui a revisité l'un de ses best sellers : la robe Belkyss. Toujours confectionnée dans un satin somptueux, elle nous rappelle l'histoire du satin et les robes luxueuses pour lesquelles il était destiné il y a deux siècles. Pour cette fin d'année la marque franco-tunisienne l'a décliné en trois coloris incroyables : rose, vert et noir.

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?

Enfin pour compléter les looks et utiliser de manière plus discrète le satin, c'est ANAVA Paris qui s'est emparé du satin et le confectionnant dans de sublimes accessoires cheveux. La marque a ainsi décliné le tissu en différents coloris dans des serres-têtes au volume élégant. De quoi faire le plein d'idées looks Modest Fashion pour cette fin d'année 2021.

Comment le satin s'est il imposé dans les dressings Modest Fashion ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés