Ces marques révolutionnent le Hijab


Hijab trop long, qui glisse, troué par les épingles... de nombreuses contraintes se doivent d'être solutionnées lorsqu'une femme porte le foulard pour assurer son confort. À ces problématiques, deux marques ont trouvé des solutions révolutionnaires tout en assurant une élégance certaine à celles qui portent le hijab.

Ces marques qui révolutionnent le Hijab

Soumaya Beauduin Le Hijab coulissé

Soumaya Beauduin est une créatrice ambitieuse, cheffe d'entreprise de sa marque éponyme. Mumpreneur, Soumaya nous livre son vécu avec justesse et passion, « j’ai toujours aimé être à la mode même en portant un foulard, je cherchais à associer mes matières et mes couleurs », elle nous parle aussi des contraintes avec «les épingles pour maintenir le hijab » qui  lui « écorchaient le crâne et le cou. » Elle a souvent dû choisir entre élégance et confort. C'est de cette expérience qu’est née son idée révolutionnaire: le coulissé, un accessoire pour faciliter la vie des femmes. Véritable projet familial, le Coulissé a été développé au coeur de Paris, et porte les valeurs d’éco-responsabilité et d’éthique via le Made in France.

Conçu dans des tissus de qualité, ce foulard s'attache grâce à une coulisse de tissu, sans épingles. Simple et pratique un seul geste suffit pour le porter. Posez-le sur votre tête, glissez l’extrémité du foulard dans la coulisse, ajustez-le, et le tour est joué ! Ce système innovant permet de faire du Coulissé un foulard 3-en-1, le hijab peut être rabattu sur les épaules pour obtenir un châle élégant, ou encore noué sur le côté pour obtenir un turban.

Pour sa première collection, le Coulissé de Soumaya Beauduin se décline à travers la collection L’audacieuse qui met à l’honneur des personnalités féminines marquantes, en 4 coloris: Diana Blanc, Audrey Beige,OumKalthoum Noir ou encore Frida bleu, tous à retrouver sur ORDESTIE.

Ces marques qui révolutionnent le Hijab

Bedouine, la marque précurseuse pour un foulard sans épingle

Maison Bédouine est la précurseuse incontestable du concept de hijab sans épingle avec son tout premier coffret qui date de 2014. Habiba Bentmouloud, sa créatrice, racontera dans son livre "Réveille la Bedouine en toi" les réticences qu'elle avait reçu de la part de son entourage lorsqu'elle avait fait part de son idée de proposer un hijab qui ne nécessiterait plus aucune aiguille ou épingle lors de son attache. Quelques années plus tard, L'écrin est aujourd'hui un best seller, véritable incontournable dans la sphère de la mode musulmane. Son système d'attache se fait judicieusement par le biais de boutons pressions subtilement dissimulés pour un porter lisse et chic. Proposé dans un écrin (d'où son nom), c'est toute une histoire que raconte la créatrice, celle d'une femme musulmane émancipée, avide de voyages et d'innovations. Une femme moderne et chic qui souhaite garder son confort. Le choix de confection dans une soie de médine et une édition spéciale Made in France, offre à la femme qui le porte un look élégant en toutes circonstances d'une qualité certaine. Proposé en différents coloris, l'écrin de Bédouine et devenu au fil du temps un accessoire qui se collectionne pour varier les styles : Noir, Nude, Brique, Gris anthracite.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés