Blazer : L'incontournable de cet hiver


Alors oui, cela n’est pas nouveau, le blazer est une pièce maîtresse de nos dressings depuis de nombreuses années déjà. En revanche, à chaque saison sa tendance, et cet hiver le blazer se différencie dans sa forme oversized ou dans un look aux motifs à carreaux, faisant de lui un incontournable de cet hiver. Coup de projecteur sur une pièce phare de notre dressing. 

D'où vient le blazer ?

Ce veston long trouve son origine dans le milieu sportif, initialement une veste de club nautique. Il se veut aujourd’hui unisexe, à mi-chemin entre un look sport décontracté et un look plus formel.
A l’image de la chemise,  et contrairement à la veste qui, elle, se veut plus structurée, le blazer suit la ligne naturelle des épaules. Léger et pratique à porter, il est très souvent identifiable par sa boutonnière croisée et son col en V à revers.

Comment le porter ?

On aime le porter de différentes manières : en mode working girl, associé à un pantalon coordonné pour un look classe et élégant, mais aussi avec un jean pour un look plus décontracté. Il saura rehausser une tenue s'il se pare de sequins ou de motifs originaux !
Les inspirations looks blazer hiver 2020-2021 :
  • Cette année, le cuir est encore un must-have de l’hiver, le blazer cuir se porte en look décontracté avec un jean mum ou un slim et des bottes plates gommées. Pour un look plus rock, on aime le total look cuir avec le pantalon associé.
Le blazer : l’incontournable de cet hiver
             Credits photos : @popsugar.com
  • Le blazer XXL ou blazer oversize est LE grand classique pour un style modest-fashion élégant. Avec un jean et des talons, il proposera une tenue confortable et chic. On aime aussi le voir en total look pour une tenue minimaliste.
Le blazer : l’incontournable de cet hiver
Crédit photos : @Elle.fr
C’est l’exemple parfait du sportswear revisité, un sweat à capuche légèrement loose, des baskets plates et le tour est joué. On n’hésite pas à jouer avec les volumes pour un côté cocooning.
Le blazer : l’incontournable de cet hiver
crédits photos : @marieclaire.fr
  • L’imprimé de cet hiver : le carreau
Cet hiver 2020-2021, le blazer s’habille de carreaux. Que le motif soit tartan, prince de galles, check ou encore vichy, le must have de cette saison restera le Carreau de fenêtre.
Le blazer : l’incontournable de cet hiver
Crédits photos : @ledressingideal.fr
  • Pour les fêtes de fin d’année : on brille en sequins
L’argenté fera son grand retour à l’occasion des fêtes dans notre garde robe. Pour plus de pétillant on n’hésite pas à pousser la brillance aux sequins
Le blazer : l’incontournable de cet hiver
Crédits photos : @elle.fr / @asos

Le blazer : l'intemporel qui vous suivra toute votre vie 

En effet, le blazer ne se démode jamais. Alors, autant investir dans de belles pièces qui vous suivront et ne se dégraderont pas au fil du temps !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés