Balmain bouscule les codes lors de sa collaboration avec Barbie
janvier 14 2022 – Maud Oukaltoum

Balmain et Barbie s'associent pour une collection capsule et change la représentation du quotidien de Barbie.
Le Rose à l'honneur chez Balmain pour Barbie
Lorsqu'une marque de luxe s'associe à Barbie on ne peut que s'attendre à prendre une bonne bouffée de Rose. Et c'est donc avec un talent qui le caractérise, qu'Olivier Rousteing, Directeur Artistique de la marque Balmain, a su jouer des tonalités de rose pour proposer une palette variant entre couleurs vives et couleurs douces sur des pièces iconiques.
Un choix de couleur revendiqué également par la maison qui reflète l'esprit moderne et audacieux de la Balmain Army, luttant pour le progrès.
De pièces iconiques re-visitées
Cette collection capsule et présentée en édition limitée joue avec de nouvelles versions de pièces iconiques de la Maison Balmain. On y retrouve ainsi la marinière emblématique de la marque et son motif labyrinthe hypnotisant. Badges, t-shirts, sacs et hoodies sont également au rendez-vous mixant habillement les univers des deux marques.
Une campagne qui bouscule les codes
Pendant que Barbie se prélasse au pied du canapé en maillot de bain, c'est Ken qui est dans la cuisine et qui sert la table. Une nouvelle façon de démontrer que la Maison sait bousculer les codes et appeler à une nouvelle forme d'inclusion. "Barbie et Balmain embarquent pour une aventure mutliculturelle et inclusive, emplie de joie et de bonne humeur" a ainsi souligné Olivier Rousteing.
Le sujet de la mode inclusive pèse de plus en plus dans le milieu après le rapport d'une étude britannique qui pointait cet été une discrimination omniprésente dans l'industrie de la mode.
0 commentaires