5 conseils pour une rentrée sous le signe du sport avec Myriam_Liv


L'été invite le plus souvent à la détente et au lâché prise, il est donc naturel de baisser le rythme des activités sportives durant cette période. Même si certaines se sont adonnées à la randonnée ou aux sports à sensation leur permettant de rester actives, il reste essentiel de garder en tête tout au long de l'année l'importance de bouger de manière régulière. Alors comment reprendre le sport après un été sans pratique régulière ? Pourquoi pratiquer une activité sportive est-elle si importante ? Quelle activité lorsque l'on n'a pas le temps ? Rencontre avec Myriam, connue sous le pseudonyme Myriam_liv sur instagram, Coach sportive, pour répondre à l'ensemble de ces questions.

5 conseils pour une rentrée sou le signe du sport Modest Fashion avec Myriam Liv

Bonjour Myriam, pouvez vous vous présenter ?

Je suis Myriam éducatrice sportive ou plus communément appelée Coach sportive. Je suis diplômée d'un Deust métier de la forme, un diplôme universitaire permettant de travailler dans les métier de la forme et du bien-être. 
Mon but est de permettre aux femmes d'être en forme et de se sentir aussi bien mentalement que physiquement , par le biais de l'activité physique je veille aussi à ce que cela soit un bon moment pour les gens que je côtoie :)
J'exerce en salle de sport, en studio privé de coaching, en aquagym, en association et à domicile. 

Quelle est selon vous la définition d'une bonne pratique sportive ?

Il y a plusieurs "bonne" façon de pratiquer un sport et cela est propre à chacune. 
Selon moi une bonne pratique sportive est une pratique qui permet d'avoir un corps en bonne santé, un corps fonctionnel. La pratique sportive doit permettre de se sentir bien intérieurement, , extérieurement, être dans un état de bien-être et  prévenir des blessures ou maladies diverses, d'où son importance dans nos vies. 

On comprend que la pratique d'un sport est essentiel pour la santé, faut-il culpabiliser de baisser le rythme durant l'été ?

L'été est souvent synonyme de repos et de lâcher prise , est c'est nécessaire ! Il est important de savoir écouter son corps. Le tout est d'apprendre à reprendre en douceur lorsque septembre sonne.
5 conseils pour une rentrée sou le signe du sport Modest Fashion avec Myriam Liv

Quels conseils pourriez vous donner pour une reprise du sport après l'été ?

Voici mes conseils pour la reprise d'une activité physique et comment être régulière: 
1. Pratiquez une activité qui vous plait et non une activité seulement pour le corps que vous avez en tête
2. Vous n'avez pas de preférences ? Testez des disciplines.
3. Choisissez un centre près de votre travail ou domicile afin de gagner du temps.
4.Seul on va vite, à deux on va plus loin ! Ayez un partenaire d'entrainement, s'inscrire à deux peut être plus sympas et plus motivant pour certaines. Choisissez aussi des cours collectifs, la dynamique du groupe ça motive.
5. Prenez quelques séances avec un coach afin de vous aiguillez vers vos objectif, la planification rend les choses plus claires.

En quoi se faire accompagner par une coach est il un plus ?

Avoir un coach est un réel plus dans votre entraînement. Si vous savez où vous allez vous serez plus motivée que jamais. 
Le coach saura vous apporter la motivation, vous aider à vous dépasser à aller chercher au bout de vous même. 
Commencer une nouvelle chose n'est jamais facile cela nécessite d'être guidé, d'avoir des bases solides. Votre coach vous montrera comment bien vous positionner sur les mouvements, comment bien ressentir l'effort et à quelle fréquence vous entraîner. C'est selon moi primordial pour vous faire démarrer dans de bonnes conditions. On voit souvent la différence dans le parcours d'une personne coachée ou non. 
5 conseils pour une rentrée sou le signe du sport Modest Fashion avec Myriam Liv

Par votre compte instagram, nous pouvons découvrir votre style modeste que vous arrivez à préserver dans votre profession. Quelle est selon vous une bonne tenue de sport Modest Fashion ?

Oui ! Sur instagram je partage des circuits , des séances de sports et à travers ceux-ci, mes tenues Modest. 
Mes critères quand je choisis une tenue - COMFY CLOTHES FIRST ! -  c'est d'abord le confort.
Il me faut une matière à l'aise , qui soit légère et ne tienne pas chaud. Il me faut un vêtement qui me plaît  donc avec un beau design,  des belles couleurs, qui soit à mon image . Et pour finir j'essaie de changer mon mode de consommation et donc d'acheter un peu plus de vêtements éthiques. 

Un dernier mot pour motiver la communauté à s'accrocher à une pratique sportive régulière ?

Sachez que les grandes réalisations prennent du temps, faites les choses petit à petit sans pression, mais avec constance. En faisant du sport, vous vous découvrirez plus forte que ce que vous pensez, mentalement, physiquement.
En lire plus :

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés